Comment conserver le pain pour qu’il reste frais plus longtemps ?

Généralement, le pain ne dure que 5 à 7 jours. C’est pour cette raison que sa conservation est assez difficile. Avant de vous lancer dans la congélation de vos tranches de pain restantes, découvrez la meilleure manière de conserver votre pain.

La conservation du pain

Pour conserver et présenter leurs tranches de pain, bon nombre de personnes se servent de leur corbeille à pain. Cependant, lorsque cette dernière est en métal, elle constitue donc un mauvais endroit pour la préservation de la fraîcheur du pain.

Toutefois, il ne faudra pas mettre votre pain au réfrigérateur. En le faisant, les molécules d’amidon se cristalliseront sous l’effet du froid.

Si vous avez du pain à conserver, vous devez donc le mettre dans un sac en tissu. C’est la meilleure méthode pour réussir la conservation hors du réfrigérateur. Votre pain conservera sa fraîcheur plus longtemps.

Qu’en est-il du pain congelé des supermarchés ?

Si vous avez jeté votre dévolu sur le pain congelé vendu dans les supermarchés, il faudra le décongeler avant de le manger. Pour cela, vous devez retirer le film plastique et laissez le pain se décongeler sur le plan de travail de votre cuisine. Peu de temps plus tard, le pain sera moelleux. Toutefois, il est nécessaire d’éviter de congeler le pain une seconde fois. Sa texture pourrait être altérée.

Il est également possible de décongeler les pains entiers grâce à un four. Placez votre pain sur l’étagère centrale et arrosez-le avec un peu d’eau avant de le chauffer pendant 30 minutes. La température idéale pour cette opération est 160 °C. Ce faisant, le pain sera moelleux à l’intérieur.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.