Comment conserver la laitue et les feuilles de salade pendant 14 jours ou plus ?

Vous avez toujours le même problème avec les feuilles de salade. Il suffit de les oublier dans le bac à légumes de votre réfrigérateur pour vous retrouver avec des feuilles flétries. Ne vous inquiétez plus, vous pouvez utiliser une astuce simple pour conserver votre belle laitue verte plus longtemps.

Comment conserver la fraîcheur des feuilles de salade ?

Avez-vous des difficultés à stocker vos feuilles de salade ? Il est désormais hors de question de jeter d’autres feuilles de salade. L’astuce de l’essuie-tout ou de la serviette en papier vous permettra de ne plus dire adieu à ces dernières.

Lavez les feuilles, enveloppez-les dans un essuie-tout ou une serviette en papier et placez-les dans un récipient avant de mettre le tout au réfrigérateur. L’essuie-tout absorbera l’humidité et empêchera les feuilles de salade de flétrir.

Quand viendra l’heure de les utiliser, enlevez les feuilles en tenant compte de votre besoin et remettez le reste au réfrigérateur. Grâce à cette astuce, il vous sera possible de garder votre salade fraîche pendant 7 à 14 jours.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.