publicité

Comment congeler les châtaignes ? La procédure est très simple et de cette façon vous aurez des châtaignes prêtes à cuire pour toute l’année.

Quelle est la différence entre congeler et surgeler ? La surgélation est un procédé industriel qui permet de refroidir les aliments à températures inférieures à -18°.

Là congélation est un procédé fait maison qui permet la congélation des aliments à températures plus élevées, entre 0° e -15°.

Comment congeler les châtaignes

Ingrédients :

Préparation :

  1. Lavez bien les châtaignes.
  2. Séchez-les et réalisez une entaille dans les châtaignes.
    Si vous devez faire les marrons glacés alors vous devez seulement faire une entaille sur la peau. Pour les autres préparations vous pouvez entailler une partie de la châtaigne.
  3. Plongez les châtaignes dans un bol d’eau à température ambiante et laissez-les reposer pendant 3/5 minutes. Égouttez bien les châtaignes et mettez-les dans un sac en plastique à congélation.
  4. Écrivez sur le sac à congélation la date de préparation et transférez-le au congélateur. Vous pouvez les conservez pendant 10/12 mois.
  5. Les châtaignes congelées sont prêtes à être utilisées. Il n’est pas nécessaire de les décongeler : il suffit d’augmenter le temps de cuisson de quelques minutes.