Comment blanchir les joints de salle de bain et enlever les traces noires ?

Les taches noires coincées entre les joints du sol est un facteur qui nous empêche de voir nos carreaux aussi propres et brillants que nous le souhaiterions.

Même s’ils se salissent lentement, il arrive toujours un moment où il faut restaurer la couleur primaire et enlever la saleté.

Découvrons ensemble les méthodes les plus adaptées et les plus rapides pour blanchir les joints de salle de bain sans effort et en peu de temps !

Peroxyde d’hydrogène et bicarbonate

La première solution que l’on peut envisager pour faire face au problème des joints sales est l’association de peroxyde d’hydrogène et de bicarbonate de soude.

Ensemble, ces deux ingrédients donnent vie à un composé parfait, à utiliser surtout lorsque les taches sont vraiment tenaces.

Pour cela, vous devrez mélanger 2 cuillères à soupe (ou juste assez) de bicarbonate de soude avec du peroxyde d’hydrogène jusqu’à ce qu’il forme une pâte épaisse à la consistance d’un gel.

Ensuite, il faudra mettre le mélange sur un petit pinceau et frotter sur les joints qui redeviendront blancs par la suite !

Essayez de ne pas trop « envahir » l’espace des carreaux, sinon ils pourraient se tacher. N’utilisez pas sur le marbre et préférez l’eau oxygénée à 10 volumes.

Vinaigre blanc

Passons maintenant à une méthode qui devient de plus en plus populaire en ce qui concerne le lavage du sol.

Le vinaigre, déjà largement utilisé à la maison, s’est avéré fantastique non seulement pour avoir un sol parfait et brillant, mais aussi pour neutraliser les mauvaises odeurs.

Dans ce cas également, ne l’utilisez pas sur du marbre ou de la pierre naturelle.

Vous n’aurez qu’à tremper une brosse à dents dans un demi-verre de vinaigre et frotter sur les articulations, laisser agir 30 minutes, puis recommencer, et vous verrez que les taches noires s’enlèveront en un clin d’œil !

Savon de Marseille

Le savon de Marseille, au-delà de son pouvoir dégraissant indiscutable, possède une odeur qui enivrera tout votre environnement en se répandant sur le sol !

Vous pouvez l’utiliser en râpant un demi-verre de produit, qu’il vous faudra ensuite étaler sur une éponge ou une brosse spéciale qui vous servira à nettoyer les joints.

Pensez à rincer abondamment pour éliminer les traces de savon et le tour est joué !

Vous verrez, vous serez satisfait du résultat !

Savon jaune

Même si on le retrouve généralement en machine à laver, le savon jaune possède ses qualités utiles même lorsque la saleté est particulièrement visible.

De plus, dans de tels cas, il est particulièrement pratique à utiliser, car il suffira de prélever une cuillère de produit et de l’étaler sur une brosse à dents.

Frottez vigoureusement en vous rappelant de toujours rester dans les traces des joints et jamais trop loin vers le sol, qui pourrait se rayer.

Rincez plusieurs fois pour enlever l’huile de noix de coco qui compose le savon et profitez de votre sol tout propre !

Pâte de bicarbonate de soude

Le composé que nous avons vu précédemment à base de bicarbonate et de peroxyde d’hydrogène reste compliqué à utiliser pour ceux qui possèdent du marbre ou des éléments naturels très délicats.

C’est à cet égard que vous pourrez profiter d’une alternative avantageuse : la pâte de bicarbonate !

Ce n’est autre que du bicarbonate (ajuster la quantité en fonction des joints à nettoyer) associé à de l’eau, qui forment une pâte dense et homogène.

Il faudra l’utiliser sur l’éponge ou, mieux encore, sur une brosse à dents pour blanchir les articulations en un instant !

Citron

On conclut les astuces permettant de restaurer les joints de carrelage noircis avec le citron !

Dans ce cas également, il s’agit d’un ingrédient qui combine une action dégraissante et un parfum merveilleux.

Utilisez-le simplement sur une éponge ou une brosse à dents et la saleté dans les joints ne sera plus un problème !

Avertissement

Tous les sols ne sont pas compatibles avec les astuces décrites, alors essayez-les d’abord dans un coin discret.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.