Comment blanchir facilement ces 4 + 1 objets avec du peroxyde d’hydrogène ?

Un allié très puissant que nous avons chez nous et auquel nous devrions faire plus attention est le peroxyde d’hydrogène !

Au fil du temps, on découvre de plus en plus de qualités à ce produit, qui peuvent également être utilisées à la maison.

Certains l’utilisent déjà dans la machine à laver, à la place de l’eau de javel, afin d’avoir des vêtements blancs comme neige.

En effet, aujourd’hui, nous allons voir ensemble 4 + 1 objets que vous pouvez facilement blanchir avec du peroxyde d’hydrogène !

NB : Pour les astuces suivantes, privilégiez l’eau oxygénée à 10 volumes.

Vêtements blancs

Les vêtements blancs sont toujours un souci, car en cas de taches tenaces, il est difficile de les enlever.

C’est pour cette raison, et aussi par habitude, que nous nous appuyons sur des produits polluants comme la fameuse eau de Javel, mais saviez-vous qu’il existe des alternatives naturelles ? Eh bien oui ! L’une d’elles est le peroxyde d’hydrogène ; découvrons comment en tirer le meilleur parti !

Tout ce que vous avez à faire est de prétraiter la tache en humidifiant légèrement la zone affectée du vêtement et en ajoutant du peroxyde d’hydrogène. Ensuite, frottez un peu et mettez-le dans la machine à laver.

Avant le lavage, mettez 1 cuillère à soupe de produit dans le bac et le tour est joué !

Céramique de salle de bain

Généralement, les céramiques d’une salle de bain sont toujours blanches, mais parfois la poussière et le passage du temps les rendent jaunes et ternes.

Si vous avez besoin de polir vos sanitaires pour les blanchir et les rendre à nouveau brillants, vous pouvez compter sur le peroxyde d’hydrogène.

Il vous suffira simplement d’en mettre quelques gouttes sur une éponge non abrasive et de la passer sur toutes les zones. Laissez ensuite agir quelques minutes, puis rincez plusieurs fois.

Vous verrez que le résultat sera fantastique !

Étagères noircies

Qu’elles soient en bois, en plastique, en PVC ou autre, les étagères blanches que nous avons à la maison peuvent noircir avec le temps ou former des taches jaunes disgracieuses.

Comment faire, dès lors, pour les supprimer de manière efficace et surtout naturelle ? C’est simple, il suffit d’utiliser du peroxyde d’hydrogène !

Vous n’aurez qu’à humidifier et essorer un chiffon en microfibre, puis mettre un peu de produit dessus et le frotter vigoureusement sur l’étagère, en insistant sur les taches.

Pour les saletés tenaces, vous pouvez également utiliser une éponge en prenant soin de ne pas trop frotter pour ne pas rayer la surface.

Chaussures

La poussière, la pollution, les flaques d’eau et d’autres éléments que l’on retrouve à l’extérieur contribuent au jaunissement de nos chaussures. Le pire arrive lorsqu’elles sont blanches, on voit alors les semelles jaunir et la chaussure virer au noir !

Cependant, le peroxyde d’hydrogène peut également être d’une grande aide, nous allons maintenant le voir en action avec un autre élément blanchissant très puissant : le bicarbonate de sodium !

Vous devrez prendre 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et le mélanger avec du peroxyde d’hydrogène jusqu’à obtenir une sorte de gel.

Étalez un peu de composé sur une brosse à dents et frottez-le sur les semelles, puis continuez en mettant le reste du composé sur un chiffon en microfibre et nettoyez le reste de la chaussure.

Lorsque vous rincerez, vous remarquerez immédiatement qu’elles seront plus blanches !

Joints de carrelage

Concluons nos astuces blanchissantes à base de peroxyde d’hydrogène en découvrant à quel point il peut être précieux pour les joints de carrelage !

Dans ce cas également, le principal ennemi de leur propreté est la poussière, en plus de la saleté que nous apportons de l’extérieur avec nos chaussures.

Pour les nettoyer, il vous suffit de mettre un demi-verre d’eau oxygénée dans un seau et d’utiliser une brosse spéciale (avec des poils plus durs) pour frotter sur les joints.

Rappelez-vous cependant d’être très délicat durant cette étape et de n’utiliser de l’eau oxygénée que pour les sols blancs, sinon vous risquez de les tacher.

Avertissements

Afin de ne pas endommager ou tacher les surfaces, nous vous recommandons d’essayer d’abord ces méthodes dans un coin peu visible.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.