Les ménagères expérimentées savent bien que les vêtements blancs ont tendance à jaunir inexorablement au bout d’un certain temps. L’utilisation répétée, la transpiration, les lavages incorrects et les habitudes inadaptées finissent toujours par faire perdre aux vêtements blancs leur blancheur d’origine à long terme. Heureusement, il est possible de remédier à ce problème.
Voici un remède naturel aussi efficace que peu coûteux qui peut blanchir vos vêtements à la perfection en seulement deux minutes. De plus, en l’utilisant, vous ne nuisez pas à l’environnement.
2 minutes pour blanchir un vêtement jauni : voici la solution
Linge de lit et de table, chemises, pantalons et dentelles : les tissus et textiles blancs ont tendance à jaunir avec le temps. Cela peut aussi arriver si vous les gardez trop longtemps enfermés dans l’armoire ou les tiroirs, mais il existe un remède simple et naturel.
Si le blanc jauni vous énerve et que vous souhaitez lui redonner son éclat d’antan, il vous suffit de préparer le mélange que nous vous proposons ci-dessous. Il ne vous faudra que 2 minutes pour vous débarrasser du jaunissement !
Peroxyde d’hydrogène, bicarbonate de soude et savon en poudre : la formule magique pour blanchir du linge
Versez dans un récipient 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, 3 d’eau oxygénée et 3 de savon en poudre. Mélangez bien tous les ingrédients jusqu’à obtenir un mélange dense, homogène et plutôt granuleux. Versez ensuite de l’eau bouillante dans une bassine, dissolvez-y le mélange et mettez-y les vêtements jaunis. Laissez tremper pendant une heure.
Après ce délai, lavez les vêtements comme d’habitude, dans la machine à laver ou à la main, selon votre préférence et, surtout, selon ce qui est indiqué pour les vêtements eux-mêmes, qui peuvent être plus ou moins délicats.