L’une des choses qui nous donne le plus de satisfaction est d’avoir notre linge ou nos draps super propres !

Lorsque nous constatons que des tissus comme le linge de lit ou les nappes sont très sales, nous devons les rendre aussi blancs et frais que neufs.

C’est pourquoi nous allons voir aujourd’hui comment redonner de la blancheur au linge de lit et aux nappes grâce à ces astuces naturelles et efficaces !

Vinaigre blanc

En plus de blanchir votre linge, le vinaigre blanc permet aussi de l’adoucir les textiles. En effet, il peut être une excellente solution pour les draps et les nappes en lin !

Si vous préférez le lavage à la main, vous devrez tremper les tissus dans de l’eau chaude et 2 tasses de vinaigre d’alcool blanc, laisser agir quelques heures, puis rincer et sécher à l’air libre.

Si vous souhaitez laver vos draps et vos nappes en machine, il vous suffit d’ajouter 2 tasses de vinaigre dans le bac à lessive, ce qui rendra votre linge plus doux !

Le percarbonate de sodium

Le percarbonate de sodium est également excellent pour blanchir les tissus et a une action nettoyante très efficace !

N’oubliez cependant pas que le percarbonate agit à partir d’une température de 40°C, alors vérifiez les indications sur les étiquettes de la lessive.

Vous devez mettre vos draps et nappes dans la machine à laver et ajouter 1 cuillère à soupe de produit dans le bac à lessive ou directement dans le tambour.

Citron et sel

La méthode consiste à faire bouillir les draps et les nappes dans de l’eau additionnée du jus filtré de 5 citrons et d’une cuillère à soupe de gros sel.

Toutefois, vous pouvez également utiliser cette méthode à froid en laissant tremper le tout pendant la nuit.

Ensuite, vous devrez procéder à un lavage en douceur dans la machine à laver pour parfaire le tout.

Le bicarbonate de soude

Vous savez certainement à quel point le bicarbonate est indispensable et efficace dans la machine à laver.

Il suffit de préparer tout le linge et de mettre 1 cuillère de bicarbonate de soude dans la machine à laver, directement dans le tambour.

N’oubliez pas d’utiliser une température assez élevée, sinon vous n’obtiendrez pas le résultat escompté.

L’eau oxygénée

Enfin, en cas de saleté très tenace, vous pouvez compter sur l’eau oxygénée !

Si vous faites tremper des draps et des nappes pour les laver à la main, vous devrez ajouter 2 cuillères à soupe d’eau oxygénée et laisser agir toute la nuit.

En revanche, pour le lavage en machine, il suffit de mettre 1 cuillère à soupe du produit dans le bac à lessive.