Les chaussures en toile sont aimées par tout le monde parce qu’elles sont très confortables et pratiques !

Cependant, lorsqu’elles sont blanches ou très claires, elles ont tendance à jaunir à cause de la poussière et surtout du contact direct avec les rayons du soleil.

Aujourd’hui, je vais vous donner la solution et nous allons voir ensemble quelques astuces que vous pouvez utiliser pour blanchir les chaussures en toile !

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est l’ingrédient le plus populaire dont on ne peut se passer pour blanchir les tissus !

Pour l’utiliser efficacement, il faut créer une pâte épaisse avec 2 cuillères à soupe du produit et de l’eau jusqu’à ce qu’elle ait la consistance d’un gel.

Étalez ensuite le mélange sur un chiffon en microfibre ou une éponge et frottez vos chaussures.

Si les taches sont tenaces, procédez en frottant avec une brosse à poils doux.

Laissez agir quelques minutes, puis rincez la chaussure et laissez-la sécher à l’air libre, mais à l’abri de la lumière directe du soleil.

Le savon de Marseille

Le savon de Marseille aidera non seulement à dégraisser les taches jaunes les plus tenaces, mais aussi à laisser une bonne odeur sur vos chaussures.

Mouillez vos chaussures et déposez quelques cuillères de savon de Marseille râpé directement sur l’éponge, frottez sur les zones concernées et rincez.

Vérifiez que toutes les traces de savon ont disparu, puis laissez sécher les chaussures à l’air libre.

Le jus de citron

Le jus de citron est également une excellente solution pour les chaussures en toile jaunies et je vous explique comment l’utiliser !

Vous pouvez utiliser un demi-citron directement sur les chaussures après les avoir humidifiées avec de l’eau tiède.

Frottez vigoureusement les zones les plus tachées puis rincez plusieurs fois… vous verrez le résultat !

Le citron a une grande action nettoyante et blanchissante et est également utilisé dans la machine à laver pour le linge de lit ou les vêtements de couleur claire.

Le vinaigre blanc

C’est probablement l’ingrédient le plus populaire et le plus apprécié lorsqu’il s’agit de laver des tissus, des vêtements, des draps, etc.

Pour les chaussures en toile blanche, il peut être la bonne solution car il les blanchit facilement et n’attaque pas le tissu.

Passez le chiffon imbibé d’eau et de vinaigre sur toute la chaussure, en insistant sur les zones tachées de jaune.

Peut-on les mettre dans la machine à laver ?

Les chaussures en toile sont très délicates et un lavage en machine pourrait attaquer les fibres du tissu et les détacher de la semelle.

Je vous conseille donc de ne recourir à la machine à laver qu’en dernier ressort, c’est-à-dire lorsque vous n’avez pas le temps de les nettoyer et que vous ne pouvez pas vous en passer ou lorsqu’elles sont excessivement sales.

Lorsque vous les lavez, mettez 2 cuillères à soupe de sel fin avec la lessive dans la cuve de la machine à laver, retirez les lacets et mettez-les dans un sac.

Préférez un lavage doux à une température maximale de 30°C et n’essorez pas du tout.