Comment avoir un excellent parfum dans votre intérieur avec une solution naturelle ?

Vivre dans un logement propre, frais et avec une bonne odeur fait généralement très plaisir. Néanmoins, le garder constamment frais peut s’avérer bien plus compliqué que prévu. Les mauvaises odeurs, une fois présentes, ont souvent tendance à perdurer dans les locaux. En effet, ces odeurs peuvent provenir d’un dysfonctionnement, de la cuisine, de plats très épicés, ou encore de l’odeur corporelle des animaux domestiques.

L’utilisation de produits naturels

Pour éliminer les mauvaises odeurs, nous faisons souvent recours aux divers objets de diffusion du parfum et des déodorants. Il est vrai qu’ils répandent de bons parfums dans la maison, selon notre préférence. Cependant, notre santé ainsi que notre environnement en seront impactés, car ils sont très nocifs pour nous.

The Environmental Working Group (EWG), une ONG des États-Unis, nous en dit plus sur le sujet. Elle pense que ces déodorants et sprays sont composés en grande partie de produits chimiques et faibles en essences naturelles. En effet, ils sont composés de substances toxiques comme le diéthyle de phthalate et de muscs artificiels tels que la cétone. Ces substances peuvent endommager nos poumons et causer diverses maladies respiratoires. De plus, le Natural Resources Defense Council démontre que ces diverses substances peuvent également détériorer l’odorat en paralysant les récepteurs olfactifs.

Pour notre santé, il s’avère raisonnable de prioriser les produits naturels dans l’entretien de nos maisons et s’abstenir d’utiliser tout produit chimique, cher de surcroît.

Un spray désodorisant naturel

C’est un spray efficace et rudimentaire. Vous aurez besoin pour le préparer de bicarbonate de sodium et d’huiles essentielles choisies selon votre préférence. Toute mauvaise odeur présente dans la maison se retrouve annihilée par cette combinaison. Elle éradique également tout mauvais parfum présent sur les canapés, les rideaux, les tapis et toute zone puante de votre logement.

Il est important d’avoir du bicarbonate de sodium dans sa maison. En plus d’être indispensable, il est biologique, périssable, naturel et pas toxique. Nous avons 4 différents bicarbonates de sodium :

  • Celui pouvant être mangé sans risque ;
  • Celui utilisé exclusivement pour l’élevage des animaux ;
  • Celui réservé aux tâches de ménage ;
  • Celui utilisé dans le domaine médical et pharmaceutique.

Le bicarbonate étant très peu allergique, il a la faculté d’absorber et neutraliser les odeurs.

Quant aux huiles essentielles, elles diffusent une bonne odeur et donnent de la fraîcheur. Elles ont aussi des avantages sur notre bien-être et notre santé. En effet, elles soulagent parfois des sinusites, du mal de tête, des maux à l’estomac et nous facilitent le sommeil grâce à ses vertus relaxantes.

Ingrédients de la solution naturelle

  • 2 tasses contenant de l’eau chaude ;
  • Des cuillères à café de bicarbonate de sodium ;

Quelques gouttelettes d’une huile essentielle choisie par vos soins (cela peut être du citron, de la cannelle, de l’eucalyptus, de la lavande, etc.)

La préparation de ladite solution

Prenez un pot et mettez-y votre huile essentielle. Ajoutez ensuite quatre cuillères à café du bicarbonate de sodium. Complétez à la mixture l’eau chaude contenue dans vos tasses. Mélangez le tout et laissez au repos pendant une trentaine de minutes. Introduisez votre mixture dans un diffuseur. Il ne vous reste plus qu’à vaporiser.

Petite astuce : vous pouvez ajouter une gouttelette d’alcool si vous remarquez que le bicarbonate n’est pas bien dissout, et mélangez de nouveau.

Ceci est une solution naturelle qui apporte la fraîcheur dans votre logement. C’est aussi un antimicrobien éloignant ainsi les bactéries.

Quelques astuces pour apporter de la fraîcheur dans votre logement

Laissez entrer dans votre logement de l’air frais une demi-heure tous les jours. Cela libèrera ainsi les odeurs laissées par vos produits de nettoyage à l’intérieur des locaux.

Procurez-vous des plantes ayant la capacité de purifier telle qu’un Aloe Vera et installez-en dans votre demeure.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.