Aussi surprenant que cela puisse paraître, vous n’êtes pas obligé de repasser votre linge après le lavage. Il suffit d’adopter une méthode de séchage simple, qui d’ailleurs vous fait gagner du temps et économiser de l’énergie. Pour beaucoup de personnes, le repassage est une véritable corvée, en particulier durant l’été. Mais il n’est pas concevable que les vêtements restent froissés, alors voici comment vous y prendre pour éviter le repassage.

Voici quelques conseils de séchage

Sélectionner la température de lavage idéale

Si vous voulez éviter le repassage, vous devez prendre des précautions depuis le lavage. Avant de démarrer la machine à laver, il est important de choisir la plus petite température. Ce faisant, le linge qui sortira de la machine présentera très peu de plis. Malheureusement, toutes les machines ne permettent pas de régler la température à son plus bas niveau. Vous devez donc être très attentif. Vous pouvez, par exemple, régler l’appareil de sorte que durant l’essorage il fasse très peu de tours. Mais attention, certains tissus n’ont pas besoin d’autant de précautions, car, par nature, ils ne se froissent pas. C’est le cas du polyester.

Sécher convenablement les vêtements

Après le lavage, il faut également porter une attention particulière au séchage pour éviter le repassage. Une fois le cycle terminé, il est important de sortir le linge sans plus attendre. Si vous voulez éviter les plis, ne laissez pas vos vêtements dans la machine après le lavage.

Ensuite, vous devez suspendre chaque pièce. Vous devez faire attention à la manière dont vous séchez le vêtement. Si vous souhaitez par exemple maintenir le linge avec des pinces, placez-le afin que les traces laissées par les pinces à linge ne soient pas trop visibles. Par exemple, vous pouvez pincer l’espace sous les bras s’il s’agit d’un t-shirt ou l’entrejambe s’il est question d’un pantalon.

En dehors de cette astuce, certaines personnes recommandent de retourner les pièces avant de les suspendre. Il est aussi possible de placer vos chemises sur des cintres avant d’accrocher ces derniers sur le fil. Pour finir, prenez la peine de bien séparer les vêtements durant le séchage afin qu’ils ne se chevauchent pas.