Citrons : mettez-les dans un bocal plein d’eau, « ils valent de l’or » | Économiserez beaucoup d’argent!

Le citron est l’un des ingrédients de base de toute la cuisine méditerranéenne. Que ce soit pour la préparation de desserts, de plats principaux ou de boissons, c’est un composant qui rehausse et donne de la fraîcheur aux recettes les plus simples. Grâce à ses applications gastronomiques et ses propriétés antioxydantes, le citron est devenu un allié indispensable dans l’art culinaire. Cependant, à l’instar de ses grandes qualités, il présente également un inconvénient majeur : s’il n’est pas correctement conservé, ce fruit très apprécié peut pourrir rapidement.

L’une des meilleures alternatives pour prolonger la vie de ce fruit est de maintenir une température ambiante d’environ 10-13°C. Cependant, étant donné que ces conditions ne se produisent généralement pas dans la plupart des cuisines et ne sont pas non plus un facteur facilement contrôlable, il est courant que les citrons ne se gardent pas plus d’une semaine ou deux dans des circonstances optimales. Avec cette astuce simple, vous apprendrez à conserver des citrons frais jusqu’à 3 mois.

Citrons : mettez-les dans un bocal plein d’eau, « ils valent de l’or » | Avec cette astuce, vous économiserez beaucoup d’argent!

Cela ne fait aucun doute, le citron est l’un des aliments les plus importants de notre cuisine, car c’est un condiment parfait pour de nombreux plats et boissons. Pour les garder en bon état, il existe une astuce très simple qui leur permettra de rester frais plus longtemps.

Vous serez également surpris de savoir que vous n’avez besoin que d’eau et d’un récipient en verre muni d’un couvercle. Comment conserver les citrons plus longtemps ? Suivez simplement ce processus simple.

  1. Remplissez le récipient en verre avec de l’eau
  2. Mettez des citrons entiers à l’intérieur du récipient
  3. Fermez hermétiquement le récipient et placez-le au réfrigérateur

Et c’est tout ! Pour avoir des citrons frais plus longtemps, ce fruit a besoin d’humidité, ainsi, en ajoutant de l’eau, il est possible de prolonger leur durée de vie.

Découvrez d’autres astuces pour garder vos citrons frais longtemps, même pendant 3-4 mois !

Une fois les citrons achetés, enveloppez chacun d’eux dans un film alimentaire transparent, couvrant toute la surface exposée à l’air. Ensuite, conservez les citrons enveloppés dans du film plastique dans un récipient hermétique et placez-le au réfrigérateur. Avec cette autre méthode, les citrons se conserveront environ un mois, selon la fraîcheur des citrons achetés.

Si vous souhaitez les conserver plus longtemps (plus d’un mois) dans des conditions optimales, les experts recommandent de les mettre au congélateur où ils se conserveront environ trois ou quatre mois.

  1. La première étape pour conserver vos citrons au congélateur consiste à laver les citrons et à choisir de les congeler entiers, tranchés, râpés ou en jus.
  2. Une fois que vous avez choisi comment conserver les citrons, vous pouvez les placer au congélateur dans un sac hermétique ou un récipient résistant aux basses températures.
  3. Lorsque vous avez besoin d’utiliser les citrons, vous pouvez les sortir du congélateur. Bien entendu, pour les décongeler, il faudra les faire tremper une dizaine de minutes dans de l’eau froide avant de les utiliser.

Cette technique vous aidera à conserver les citrons pendant quelques mois. Bien sûr, leur texture, leur fraîcheur et leur saveur ne seront pas les mêmes que ceux que l’on vient d’acheter frais ; mais cela peut tout de même être un bon compromis et permet d’éviter de les gaspiller !

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.