À l’approche de la saison la plus chaude de l’année, nous pouvons enfin faire pousser des plantes dans notre jardin et notre potager.

Citronnier : quand et comment intervenir s’il prend une forme inattendue ?

L’agrume jaune par excellence, aimé des petits et des grands, nous fournit un riche apport en vitamines. En plus de le manger directement, nous avons la possibilité de le consommer sous forme de délicieux jus. Il est si bon qu’il est, en outre, l’un des arômes les plus populaires dans la préparation de desserts exquis typiques de la saison à venir, tels que la crème glacée.

Séduit par ses formidables propriétés, vous avez peut-être décidé de le cultiver vous-même. On vous a dit qu’il était très facile de s’en occuper, compte tenu des excellents avantages dont nous venons de vous parler. Pourtant, vous remarquez quelque chose d’étrange au moment de la culture : le fruit prend une forme inattendue !

L’une des raisons de la conformation particulière du fruit est l’acarien des bourgeons. Bien qu’inoffensif, il a la capacité de modifier la forme du fruit. Il se glisse dans le fruit, attiré par l’occasion de sucer le sang de la fleur de citronnier, et continuera à agir sans être dérangé tant que je lui en donnerai l’occasion. Quel est donc le remède à mettre en œuvre ? Une huile biologique, capable d’éliminer les petites bêtes tout en préservant les bonnes. Vous obtiendrez ainsi une belle récolte.