Comment utiliser le citron et le sel pour nettoyer la maison : secrets de ménage de grand-mère

Nettoyer la maison avec des produits naturels est déjà une tendance que de plus en plus de personnes suivent car c’est une façon de garder nos maisons impeccables sans avoir besoin d’utiliser des produits chimiques nocifs pour la santé. Parmi les ingrédients de cuisine qui éliminent les taches les plus tenaces, on trouve le sel et le citron, qui peuvent rendre la cuisine et la salle à manger comme neuves.

Mélanger le citron et le sel pour fabriquer un nettoyant multi-usage pour la maison

Il y a bien longtemps, le citron était utilisé pour nettoyer les maisons, c’était un moyen bon marché et pratique d’éliminer la saleté, la graisse et les incrustations. Si vous demandez à votre mère ou à votre grand-mère, elles vous confirmeront certainement qu’elles utilisaient cet aliment pour nettoyer et assainir la maison. Dans cet article, nous verrons comment utiliser le citron combiné à un autre ingrédient très utile pour le nettoyage en profondeur, le sel.

Éliminer les mauvaises odeurs

Si, pour une raison quelconque, votre réfrigérateur ou votre four à micro-ondes dégage une mauvaise odeur, remédiez-y immédiatement avec quelques tranches de citron. Placez quelques tranches de citron dans une soucoupe avec du sel dans cet appareil et laissez-les jusqu’à ce que l’odeur désagréable disparaisse.

Nettoyer et dégraisser les casseroles

Ces deux ingrédients fantastiques permettent de nettoyer et de dégraisser la vaisselle incrustée, les casseroles et les poêles. Coupez un citron en deux et ajoutez du sel. Vous pouvez maintenant frotter le citron sur vos ustensiles de cuisine. Le sel aide à dissoudre le calcaire et le citron, en plus d’être un puissant dégraissant, dégage un agréable parfum d’agrumes. Cette astuce peut également être utilisée pour nettoyer et désinfecter les planches à découper en bois dans la cuisine.

Nettoyer les couverts en argent

Avec le temps, les couverts en argent ont tendance à perdre leur éclat et à devenir ternes. Mais ne vous inquiétez pas, il existe une astuce infaillible pour leur redonner vie : un mélange de sel et de jus de citron.

Il suffit de mélanger du jus de citron avec du sel et de frotter doucement les couverts avec un chiffon.

Éliminer les taches de graisse

Pour éliminer les taches, il suffit d’humidifier un chiffon avec le jus d’un citron et une pincée de sel et de le frotter doucement sur la zone souillée.

Pour chasser les fourmis

Lorsque les températures grimpent en été, les fourmis se réfugient dans nos maisons. Au lieu de recourir à des produits chimiques nocifs, vous pouvez utiliser du citron et du sel pour les éloigner de manière naturelle et écologique. Il suffit de placer quelques tranches de citron avec du sel autour des portes et des fenêtres de votre maison. Vous verrez que les fourmis dans la maison ne seront plus un problème !

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.