publicité

Le chou-fleur pané au four est très facile à préparer, prêt en quelques minutes et vraiment délicieux et spécial. Une recette facile et rapide qui se prépare en quelques minutes et qui peut être utilisé comme accompagnement pour de nombreux plats différents.

Préparer le chou-fleur pané au four est très simple est rapide. Il s’agit d’un plat très simple à réaliser , gratiné au four sans béchamel qui va conquérir tout le monde !

Comment faire un chou-fleur pané au four

Ingrédients :

  • 700 g de chou-fleur
  • 50 g de chapelure
  • Huile d’olive
  • Sel
  • Poivre

Préparation :

  1. Coupez le chou-fleur en petits bouquets et rincez-les sous l’eau courante. Une fois que vous avez obtenu des bouquets, réduisez les plus gros en petites parties.
  2. Faites cuire les bouquets de chou-fleur pendant 10-15 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée.
    Les bouquets de chou-fleur doivent cuire et ramollir mais pas trop parce qu’ ils doivent conserver une certaine consistance.
  3. Une fois cuits, égouttez-les et mettez-les dans un bol. Arrosez d’huile d’olive et mélangez délicatement.
  4. Ajoutez la chapelure et remuez toujours délicatement jusqu’à ce que les ingrédients soient parfaitement reparties.
  5. Mettez le chou-fleur dans un plat allant au four et arrosez-le d’huile d’olive. Enfournez à 180°C pendant 20 minutes.

Les temps de cuisson varient en fonction de la cuisson de base des légumes.

Réglez-vous pour avoir un plat bien cuit, croustillant à l’extérieur et doux à l’intérieur.

Il s’agit d’un chou-fleur léger qui peut être servi à ceux qui suivent un régime alimentaire diététique vu qu’on n’ajoute pas d’autres graisses comme la sauce béchamel ou les fromages.

Si par contre vous voulez un goût plus particulier, vous pouvez ajouter du persil haché, du parmesan râpé et une gousse d’ail à la chapelure.

Vous obtiendrez une chapelure aromatisée encore plus gourmande.