Le chou-fleur gratiné au four est un plat d’accompagnement vraiment savoureux, léger et sain. Il peut être préparé en peu de temps et avec seulement 4 ingrédients tels que le chou-fleur, l’huile, le sel et le poivre !  Une recette simple, bon marché, facile et saine.

Comment faire un chou-fleur gratiné au four

Ingrédients :

  • Un chou-fleur
  • Huile d’olive extra vierge
  • Sel
  • Poivre

Préparation :

  1. Pour préparer le chou-fleur gratiné au four, allumez le four à 200°C (Th 7) et tapissez la lèchefrite du four avec une feuille de papier sulfurisé.
  2. Enlevez les feuilles et la tige du chou-fleur. Ensuite, coupez le chou-fleur en deux dans le sens de la longueur et coupez chaque moitié en tranches d’environ un centimètre d’épaisseur.
  3. Posez les tranches de chou-fleur sur la lèchefrite, salez, poivrez et arrosez-les d’un peu d’huile d’olive extra vierge.
  4. Faites-le cuire pendant environ 20 minutes, puis retournez les tranches de chou-fleur à l’aide d’une spatule en essayant de ne pas les casser.
  5. Poursuivez la cuisson pendant 20 à 30 minutes ou jusqu’à ce que, en piquant les tranches avec une fourchette, elles soient tendres.