Chou-fleur au vinaigre : une recette surprenante à partager en toute saison

Pour assaisonner la bruschetta, pour avoir toujours un bon accompagnement ou pour un grand apéritif, nous vous conseillons le chou-fleur au vinaigre. Vous constaterez que vous serez très surpris et ravis.

En effet, grâce à cette recette fantastique, il vous sera possible de conserver le chou-fleur et de le déguster à tout moment, même hors saison, car le vinaigre permet de le conserver longtemps. Sans aucun doute, il est tellement parfumé et délicieux que tout le monde sera suffisamment intrigué pour le goûter.

De plus, si vous avez organisé un dîner entre amis, essayez de le servir en accompagnement d’un fromage, d’une viande ou d’un poisson, et constatez que ce sera un succès qui laissera vos convives sans voix. La préparation est très simple, vous ne pouvez pas vous tromper même si vous êtes les cuisiniers les plus inexpérimentés du monde ! Difficile à croire ? Il ne vous reste plus qu’à vous mettre au travail et à constater par vous-mêmes.

Comment faire le chou-fleur au vinaigre

Ingrédients :

  • 1 chou-fleur
  • 500 ml de vin blanc
  • 500 ml de vinaigre
  • 1 feuille de laurier
  • 1 c à soupe de poivre
  • 1 poignée de gros sel
  • Sel

Préparation :

  1. Tout d’abord, retirez les bouquets de chou-fleur des tiges, placez-les dans un bol d’eau salée avec une poignée de gros sel et laissez-les reposer pendant 1 heure.
  2. Transférez ensuite les bouquets de chou-fleur dans une casserole d’eau salée poivrée.
  3. Portez à ébullition, laissez bouillir pendant 5 minutes au maximum, puis égouttez et épongez avec un torchon.
  4. Placez ensuite les bouquets dans un bol contenant de l’eau très froide et mettez-les de côté pour arrêter le processus de cuisson et les garder croustillants.
  5. Versez le vinaigre et le vin dans une casserole propre, ajoutez les feuilles de laurier, allumez la cuisinière, portez à ébullition et éteignez.
  6. Enfin, placez les bouquets de chou-fleur dans un bocal en verre stérilisé.
  7. Ajoutez les grains de poivre, les feuilles de laurier, le vin, et le vinaigre bouillis.
  8. Fermez le bocal avec le couvercle, retournez-le, et laissez-le reposer pendant 3 semaines avant de l’ouvrir et de le déguster.
0/5 (0 Avis)

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.