publicité

Il y a certaines choses que vous ne devriez jamais mettre dans l’évier !

Beaucoup de gens ont un lave-vaisselle, mais il y a beaucoup de malchanceux qui continuent à faire la vaisselle à la main. Et même si vous avez un lave-vaisselle, vous pouvez toujours racler les plus gros restes avant de mettre les assiettes dans la machine. Mais saviez-vous que vous ne pouvez pas simplement tout jeter dans l’évier ? Il peut boucher les tuyaux et vous avez alors un sérieux problème. Soyez donc prudent avec ces aliments !

  1. Huile de friture :
    C’est une cause majeure de blocage. Lorsqu’elle se mélange à d’autres saletés, elle crée une sorte de boue. Cela s’applique également à la mayonnaise, au beurre, à la margarine et à la vinaigrette !
  2. Coquilles d’œuf :
    Les coquilles endommagent le drain de l’évier et la membrane peut s’enrouler autour des lames du drain. Une fois rincés, les résidus de coquille d’œuf peuvent adhérer à d’autres blocages.
  3. Le marc de café :
    Il n’est pas soluble dans l’eau, il devient donc un véritable gâchis lorsqu’il adhère à l’huile qui recouvre le tuyau. Il est préférable de le composter ou de le jeter dans la poubelle à roulettes.
  4. Riz :
    Un grain de riz glisse facilement dans la canalisation, mais une fois dans la canalisation, il se dilate au contact de l’eau.
  5. Farine :
    La farine et l’eau se transforment en une sorte de colle.
  6. Pâtes :
    Les pâtes se dilatent encore plus lorsqu’elles sont exposées à l’eau – ce qui se produit lorsque vous ouvrez le robinet à chaque fois. La pâte collante s’accroche aux tuyaux ou remplit l’évacuation de l’évier.
  7. Médicaments :
    Bien qu’il n’y ait pas nécessairement de danger pour le drain ou le tuyau lui-même, jeter des médicaments dans le drain n’est pas bon pour les animaux et la nature. Il est préférable de jeter les médicaments scellés dans la poubelle.
  8. Autocollant :
    L’autocollant se détache facilement lorsque vous rincez les fruits dans l’évier, mais les autocollants en plastique ne sont presque jamais solubles dans l’eau. Ils peuvent donc bloquer les tamis et les filtres dans le pipeline.