La méthode infaillible pour choisir un melon juteux et sucré et le conserver correctement

Le melon est un fruit d’été délicieux et rafraîchissant qui peut être consommé seul, en dessert ou utilisé dans la préparation de recettes savoureuses. Lorsque nous nous rendons au supermarché, nous en trouvons une grande variété. Mais comment s’y retrouver ?

Commençons par dire qu’en été, on trouve dans les supermarchés les melons cantaloup, le melon vert et le Canari.

Le melon cantaloup est une variété caractérisée par une peau réticulée vert foncé qui s’éclaircit au fur et à mesure qu’elle mûrit. La chair est ferme, de couleur orange foncé et a une teneur élevée en sucre. La saveur de ce fruit est douce et aromatique et son arôme est intense. Il est également source de vitamine C, de vitamine A et de potassium.

Le melon vert, quant à lui, a la forme d’une poire et sa peau est vert foncé avec des motifs bruns. La chair est sucrée et juteuse, avec un arôme délicat et fruité. Cette variété est également riche en vitamine C et en fibres.

Le melon Canari ou melon d’hiver se caractérise par une chair vert-jaune intense et une saveur douce et aromatique. La peau est épaisse et rugueuse, généralement de couleur vert foncé ou marron. Si vous le trouvez dans les supermarchés en plein été, sachez qu’il n’est pas vraiment judicieux de l’acheter, car il s’agit d’un produit non saisonnier.

Une fois acheté, à moins de le consommer entièrement, il est utile de savoir comment le conserver au mieux.

Comment conserver le melon

Le melon doit être conservé à température ambiante jusqu’à ce qu’il soit prêt à être coupé. Après la découpe, il doit être conservé au réfrigérateur à une température comprise entre 4 et 5°C.

Pour le conserver au réfrigérateur, il faut l’envelopper dans du film alimentaire ou le fermer dans une boîte hermétique et le consommer dans les deux jours.

Le melon peut également être congelé. Pour ce faire, coupez-le en cubes ou en tranches, puis mettez-le dans un sac et fermez-le hermétiquement. Il se conserve au congélateur jusqu’à 6 mois.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.