publicité

Chips de courgettes croustillantes, parfaites pour un apéro original entre amis. J’adore les courgettes et, en cette saison, j’aime les préparer de mille façons : leur saveur délicate les rend extrêmement polyvalentes et adaptées à plusieurs préparations. Les chips de courgettes sont délicieuses et il est impossible de s’arrêter d’en manger ! La version que je vous propose aujourd’hui est encore plus rapide : il suffit de les couper très finement à l’aide d’une mandoline, de les fariner et de les plonger dans l’huile chaude : en quelques minutes, elles seront prêtes à être dégustées !

Comment faire les chips de courgettes croustillantes

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 2 courgettes
  • 100 g de semoule remoulue de blé dur (farine de maïs)
  • 250 g d’huile d’arachide
  • Sel

Préparation :

  1. Tout d’abord, retirez les extrémités et les parties endommagées des courgettes
  2. Ensuite, rincez-les sous l’eau courante
  3. Coupez les courgettes en tranches très fines à l’aide d’une mandoline
  4. Transférez les courgettes dans un sac de congélation
  5. Ajoutez la semoule remoulue de blé dur (ou la farine de maïs) dans le sac, puis fermez-le
  6. Fermez votre sac et secouez dans tous les sens : de cette façon les courgettes prendront la farine nécessaire de manière uniforme et le surplus restera au fond du sachet
  7. Transférez les courgettes dans une passoire pour éliminer l’excès de farine
  8. Faites chauffer l’huile d’arachide et, lorsqu’elle est chaude, plongez-y une poignée de courgettes : elles deviendront dorées en quelques minutes
  9. Déposez progressivement les chips de courgette sur du papier buvard et continuez jusqu’à ce que vous les ayez toutes frites.
  10. Complétez avec une pincée de sel.
  11. Égouttez les chips de courgettes et servez-les immédiatement ou après quelques heures : elles resteront très croustillantes !