Chiffons sales et pleins de bactéries : ne les mettez pas au lave-linge !

Dans la cuisine, les chiffons ont tendance à accumuler beaucoup de saleté, de taches et de bactéries, car nous les utilisons pour nettoyer les éclaboussures qui se produisent pendant la cuisson. Qu’il s’agisse de sauces, de crèmes, de graisses, d’huiles ou de tout autre type de saleté, les torchons accumulent des taches tenaces. Les chiffons, les torchons et les maniques font partie des accessoires qui abritent le plus de bactéries, comme l’E. coli, dans votre maison.

Pour cette raison, il est essentiel de les nettoyer régulièrement pour éviter tout type de contamination des aliments et d’infection.

Chiffons sales et pleins de bactéries : ne les mettez pas au lave-linge ! Voici comment les laver et les désinfecter en moins de 2 min !

Parfois, il devient difficile d’enlever les taches des chiffons et de les rendre comme neufs après les avoir lavés. Même le lavage en machine ne permet pas d’éliminer toutes les taches, c’est pourquoi il est nécessaire de recourir à d’autres méthodes plus efficaces.

Il y a des années, les chiffons sales étaient placés dans une casserole et bouillis pour enlever toute la saleté ; cette méthode est efficace pour éliminer les taches de chaleur et toute trace de bactéries. Heureusement, aujourd’hui, avec l’aide du micro-onde, il est possible de nettoyer et de désinfecter les chiffons, sans laisser d’odeurs désagréables. C’est une méthode beaucoup plus rapide que de faire bouillir des chiffons et plus efficace que de les mettre dans la machine à laver.

Si vous voulez savoir comment nettoyer votre chiffon au micro-ondes et le désinfecter, vous trouverez ci-dessous une liste contenant toutes les étapes qui vous permettront de le faire. Cette astuce est très efficace, et vous permet même faire des économies au lieu d’acheter des produits qui ne fonctionnent pas ou de remplacer régulièrement les torchons de cuisine. Alors, restez attentifs et suivez nos étapes!

L’astuce du micro-onde vous permet de désinfecter vos chiffons en moins de 2 minutes

  1. La première chose à faire est de mouiller les chiffons et de verser du savon sur le chiffon que vous souhaitez nettoyer et désinfecter. Essayez d’ajouter plus de savon sur les zones les plus sales. Vous pouvez également utiliser du citron ou du vinaigre pour éliminer les taches tenaces ou encore essayer d’appliquer un mélange de bicarbonate de soude et de citron directement sur les taches, puis d’appliquer de l’eau savonneuse et de passer les chiffons au micro-ondes pour un résultat optimal.
  2. Placez le chiffon dans un sac en plastique et laissez-le ouvert. Il est important que le sac passe au micro-ondes.
  3. Mettez le sac au micro-ondes à température moyenne et faites chauffer pendant environ 60 à 90 secondes. Le tissu soumis à la chaleur des micro-ondes aidera à tuer les bactéries.
  4. À l’aide d’une pincesortez le sachet du micro-onde. Vous pouvez attendre que le tissu refroidisse un peu pendant quelques secondes avant de le retirer du sac.
  5. Placez le chiffon dans un seau d’eau froide et rincez-le jusqu’à ce que tout le savon soit éliminé. Si vous remarquez des taches, vous pouvez le remettre au micro-ondes et répéter l’opération.
  6. Une fois que le chiffon est propre et exempt de taches, vous pouvez le suspendre et le laisser sécher à l’air libre.

Avec cette méthode de nettoyage rapide et facile, vous pouvez désinfecter vos chiffons de cuisine, torchons et maniques sans avoir à vous soucier de la saleté ou des bactéries.

Vous pouvez également désinfecter vos chiffons de cuisine de cette façon…

Un autre appareil utile pour désinfecter les chiffons de cuisine est le lave-vaisselle. Si vous l’utilisez régulièrement pour laver votre vaisselle, vous pouvez également l’utiliser en ajoutant quelques chiffons sales à l’intérieur, en faisant attention de bien les positionner pour éviter qu’ils ne se coincent dans le filtre. Le lave-vaisselle est un bon moyen de désinfecter et d’éliminer les bactéries et la saleté, car il atteint des températures élevées pendant le lavage. Maintenant que vous connaissez ces deux astuces utiles pour laver et désinfecter vos torchons de cuisine sans passer par la machine à laver, profitez-en.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.