publicité

Vous voulez des chiffons et des torchons immaculés, mais sans utiliser à chaque fois la machine à laver ? Pensez par exemple à ceux de cuisine, que l’on utilise jusqu’à épuisement, chaque jour faudrait les remettre à neuf…mais programmer un lavage rien que pour eux, quasi quotidiennement, est trop exigeant.

En ces temps-ci, l’hygiène est au premier plan : on nettoie avec beaucoup de soin chaque angle de la maison pour assurer une propreté absolue et nous préserver de l’attaque des virus. Par conséquent, une fois utilisés, les tissus doivent être assainis avant de les utiliser de nouveau. Ceci comporte une grande dépense d’énergie : pour avoir un travail bien fait, il faudrait programmer la machine à laver à 60°, si ce n’est à 90° !

Ne serait-ce pas fantastique de pouvoir obtenir des résultats équivalents sans actionner la machine à laver? Évidemment, c’est pour cette raison que nous avons repérer un processus parfait pour désinfecter rapidement serpillières et chiffons, avec seulement 2 ingrédients, que vous avez sûrement déjà à la maison :

  • vinaigre blanc
  • eau

Prêtes ? C’est parti !

Chiffons et torchons propres sans utiliser la machine à laver ? Voici comment !

Cette méthode pour désinfecter les chiffons et les torchons est vraiment simple à mettre en pratique et vous garantit une efficacité certaine.

Préparez une casserole assez grande pour accueillir tous les tissus à laver. Mettez-les dedans et versez un grand verre de vinaigre blanc. Sa composition chimique vous garantira un assainissement parfait, grâce à ses propriétés antibactériennes et antimycotiques notoires.

Remplissez la casserole avec l’eau du robinet jusqu’à recouvrir littéralement le linge. Positionnez-la sur le feu et porter à ébullition ; laissez bouillir pendant 5 minutes environ, puis éteignez le feu et égouttez comme avec des pâtes. Attendez que les chiffons refroidissent totalement avant de les prendre. Essorez-les énergiquement, puis étendez-les pour qu’ils sèchent.

Vos chiffons sont à présent stérilisés à la perfection et en peu de temps, vous pouvez les réutiliser en toute sérénité.