publicité

Chiacchiere au citron, des beignets à pâte fine et croustillante frites et saupoudrées de sucre , préparés en Italie pendant la période du carnaval.

La recette des chiacchiere  que je vous propose aujourd’hui prévoit l’utilisation du jus de citron et zeste de citron, sans liqueur et sans lait. Les chiacchiere de Carnaval sont le dessert par excellence de cette fête colorée et gourmande.

Comment faire des chiacchiere au citron

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 300 g de farine
  • 2 œufs
  • 30 g de beurre
  • 1 citron (zeste et jus)
  • 100 g de sucre
  • Huile d’arachide
  • Sucre glace

Préparation :

  1. Tout d’abord lavez le citron. Râpez le zeste et mettez-le dans un bol. Coupez le citron en deux et pressez-le. Ajoutez le jus de citron dans le bol avec le zeste.
  2. Mettez le beurre dans un bol et faites-le fondre au micro-ondes ou dans une casserole. Laissez-le tiédir.
  3. Dans un grand bol, mettez la farine et faites un trou au centre. Ajoutez les œufs, le sucre, le beurre fondu, le zeste et le jus de citron.
  4. Mélangez à l’aide d’une cuillère en bois afin d’incorporer tous les ingrédients. Ensuite pétrissez avec les mains pendant quelques minutes jusqu’à obtenir une boulette de pâte homogène.
  5. Étalez la pâte le plus finement possible à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Vous pouvez également utiliser la machine à pâtes.
  6. Coupez des bandes à l’aide d’un coupe-pâte denté.
  7. Faites chauffer l’huile d’arachide à 170°C. Si vous n’avez pas un thermomètre, vous pouvez vérifier la température avec une pincée de farine.
  8. Plongez-y les chiacchiere au citron et faites-les dorer. Sortez les chiacchiere à l’aide d’une écumoire et plongez sur du papier absorbant. Saupoudrez de sucre glace. Les chiacchiere au citron sont prêts !