publicité

Avoir les cheveux lisses est fait partie des objectifs de nombreuses femmes, mais cela devient souvent une obsession. Oui, car dans bien des cas, elles sont convaincues qu’il faut aller chez le coiffeur pour obtenir l’effet recherché.

Et si on vous disait qu’il existe des ingrédients totalement naturels qui peuvent être utiles à cette fin ? Lisez la suite si vous souhaitez en savoir plus.

Cheveux lisses grâce au lait de coco et vinaigre de cidre

Parmi les principales astuces naturelles pour obtenir des cheveux bien lisses, on trouve le lait de coco et le vinaigre de cidre de pomme. Ce sont deux ingrédients qui ont un effet émollient sur les cheveux : ils parviennent à les adoucir et à les nourrir, de manière à faciliter l’action du peigne.

Vous pouvez préparer une compresse avec 200-300 ml de lait de coco, à laquelle vous ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme. Le mélange doit être versé directement sur les cheveux.

Œuf et huile de sésame

Une autre méthode pour lisser les cheveux est l’utilisation d’œufs et d’huile de sésame. Le masque qui peut être réalisé permet de lisser et d’adoucir même les cheveux les plus crépus. Pour le préparer, vous pouvez utiliser deux œufs battus, auxquels vous ajouterez trois cuillères à soupe d’huile de sésame. Si vous le souhaitez, vous pouvez parfumer le tout avec des gouttes d’essence de lavande. Le mélange doit poser sur les cheveux pendant au moins une heure.

Les huiles végétales

Il existe également un certain nombre d’huiles végétales qui possèdent des propriétés lissantes et nourrissantes. Parmi celles-ci vous trouverez : l’huile de ricin, l’huile d’olive, l’huile de karité et l’huile d’amande. Vous pouvez faire une sorte de mélange entre ces différentes huiles et les conserver dans une bouteille en verre ou en plastique, ou dans un flacon muni d’un vaporisateur. N’hésitez pas à les utiliser, car ce sont des produits totalement naturels.

Des cheveux lisses grâce à un mélange particulier

Un autre mélange particulier peut être réalisé pour rendre vos cheveux plus lisses. Pour cela, utilisez du yaourt, des bananes et de l’huile de lin. Mettez le yaourt et la banane en morceaux dans un récipient, en ajoutant lentement deux cuillères à soupe de graines de lin. Travaillez le mélange pour obtenir une texture très compact, puis appliquez le tout sur les cheveux pendant au moins une heure.

Lait d’amande et miel

Enfin, vous pouvez utiliser un mélange à base de lait d’amande et de miel. Il suffit de mélanger environ 100-150 ml de lait d’amande avec deux cuillères à soupe de miel et un peu d’huile d’amande si vous le souhaitez. Ce composé combat la sécheresse des cheveux et les rend bien lisses. Appliquez pendant une heure puis rincez abondamment.