Cheveux gris : 4 erreurs à éviter qui vous font vieillir

L’apparition des cheveux gris était toujours vue comme un signe de vieillesse et de nombreuses femmes préféraient colorer leurs cheveux en noir tous les mois. Aujourd’hui, certaines ont accepté ce changement naturel de leurs cheveux et les portent fièrement. Il faut le reconnaître, les cheveux grisonnants constituent les nouveaux blonds si l’on en prend soin.

Découvrez dans la suite 4 erreurs courantes sur les cheveux gris qui peuvent vous faire paraître vieille.

Ne pas utiliser d’huile pour les cheveux

L’apparition des cheveux gris ne vous dispense pas de l’utilisation des huiles. Celles appliquées sur le cuir chevelu ne feront pas l’affaire. Vous devez donc huiler vos cheveux grisonnants. Essayez d’appliquer deux fois par semaine des huiles qui ont la capacité de nourrir vos cheveux en profondeur et s’adaptent à ces derniers.

Plus de douceur envers les cheveux

Plus on prend de l’âge, moins on se soucie des cheveux. Curieusement, plusieurs personnes se préoccupent de l’apparence de leur chevelure, peu importe leur âge. Pourtant, aucune formule magique ne pourra rajeunir leurs cheveux avec le temps qui passe. Ils s’affaiblissent et ont besoin de plus d’attention et de douceur. C’est la raison pour laquelle vous devez toujours avoir un œil sur votre routine capillaire pour être sûr qu’ils ne sont pas maltraités.

Il est aussi important de ne pas reprendre chaque fois les mêmes coiffures, car elles pourraient être la source du recul de la ligne de vos cheveux. Par ailleurs, l’utilisation d’une taie d’oreiller en soie constitue une excellente astuce pour réduire la friction des cheveux.

Utiliser du shampoing violet en excès

Avez-vous fini par accepter vos cheveux grisonnants ? Si oui, vous vous servez certainement du shampoing violet. L’utilisation fréquente d’un tel shampoing peut entraîner des dégâts sur vos cheveux.

En effet, bon nombre de personnes utilisent le shampoing violet pour traiter leurs cheveux qui ont une couleur étrange ou une teinte jaunâtre. Ainsi, pour avoir d’excellents résultats, les personnes ayant des cheveux grisonnants se servent également de ce shampoing sur le long terme, ce qui n’est pas une bonne chose.

Si vous souhaitez donc donner un aspect naturel et un éclat sain à vos cheveux, vous ne devrez pas utiliser le shampoing violet en grande quantité. Dans le cas contraire, vous aurez des cheveux avec une teinte violacée et un aspect artificiel. Diluez-le avec un shampoing plus doux pour une utilisation correcte.

Traiter des cheveux avant la baignade

Il faut toujours apprêter ces cheveux avant de se baigner. L’eau contient plusieurs produits chimiques et aucun ne doit entrer en contact avec votre chevelure. En plus, vous devez toujours prendre soin de vos cheveux avant la baignade à cause du chlore des piscines ou du chlorure de sodium de la plage. Le meilleur moyen pour protéger vos cheveux grisonnants est donc d’effectuer un traitement avant de vous baigner.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.