publicité

Chemises blanches : une seule fois suffit | La technique utilisée au pressing ! La sueur ou les vêtements anti-transpirants sont les principales causes de l’apparition de taches au niveau des aisselles.  De plus, avec le temps, ces marques ont tendance à vieillir vos vêtements et à leur donner un aspect miteux, surtout lorsqu’il s’agit d’un t-shirt ou d’une chemise blanche.

Chemises blanches : voici comment vous débarrasser des taches jaunes sous les aisselles !

Si vous souhaitez apprendre à retirer les taches sous les aisselles de vos vêtements, veillez à suivre les conseils que nous allons vous proposer. Grâce à ces astuces et ces techniques, vous pourrez dire adieu à ces taches disgracieuses et redonner leur couleur et leur belle apparence à vos vêtements.

Bicarbonate de soude

Il n’y a pas de produit plus commun et plus efficace pour enlever les taches sur les vêtements que le bicarbonate de soude. Ce dernier a le pouvoir d’adoucir la saleté afin de  faciliter l’élimination permanente des taches de n’importe quel vêtement. Son mode d’utilisation est simple :

  1. Mélanger 4 cuillères à café de bicarbonate de soude dans un quart de tasse d’eau.
  2. Mélanger le tout et l’appliquer directement sur la tache à l’aide d’une brosse à dents.
  3. Laisser ensuite reposer pendant une heure avant de laver le vêtement comme d’habitude.

Si vous vous demandez comment enlever les taches de sueur sur les vêtements, c’est l’une des astuces les plus efficaces, car le bicarbonate de soude est fabuleux pour les taches jaunâtres sur les vêtements clairs ou colorés.

Du bicarbonate de soude et du citron pour blanchir

Utilisés séparément, Le citron et le bicarbonate de soude sont des ingrédients très efficaces pour traiter les taches jaunâtres sur les vêtements, mais si vous les utilisez ensemble, le résultat sera encore plus satisfaisant.

  1. Mélanger quatre cuillères à café de bicarbonate de soude dans une demi-tasse de jus de citron.
  2. L’appliquer ensuite sur la zone des aisselles où se trouve la tache.
  3. Laisser agir pendant une heure et le laver comme d’habitude dans la machine à laver.

Bicarbonate de soude et vinaigre

Si vous vous demandez comment retirer les taches de déodorant sur vos vêtementsle vinaigre et le bicarbonate de soude sont l’option la plus rapide et la plus efficace. Nous proposons une autre alternative au bicarbonate de soude : pour cela, créez une pâte de bicarbonate de soude avec de l’eau et ajoutez-y du vinaigre blanc.

Appliquez cette solution sur la zone tachée, préalablement humidifiée et laissez agir la pâte jusqu’à séchage complet. Une fois sec, retirez les restes de pâtes et lavez le vêtement comme d’habitude.

Vinaigre blanc

Le vinaigre blanc, en plus de donner du goût à nos salades, vinaigrettes ou conserves, est un produit aux multiples propriétés nettoyantes, grâce à sa concentration en acide acétique (environ 5%). Ainsi, si vous ne savez pas comment éliminer les traces jaunes de vos chemises et robes blanches et les dessous des aisselles, le vinaigre blanc sera l’allié le plus efficace pour les enlever.

  1. Diluer une demi-tasse de vinaigre blanc dans un litre d’eau.
  2. Tremper ensuite le vêtement dans cette solution.
  3. Laisser reposer 40 minutes.
  4. Une fois le temps écoulé, rincer le vêtement et voir si la tache a disparu. Sinon, il est possible de répéter le processus une nouvelle fois avant de le laver comme d’habitude.

Tranches de citron

Comment enlever les traces jaunes des chemises blanches sans les abîmer ? C’est bien connu, le citron a de multiples propriétés nettoyantes et blanchissantes, vous avez donc devant vous une solution très efficace pour éliminer les taches sous les aisselles de vos vêtements de couleur claire, causées par la transpiration ou le manque de transpiration du vêtement. Prenez note de cette astuce simple : coupez le citron en tranches et plongez-les dans un récipient rempli d’eau. Puis, placez le vêtement dans le récipient et laissez-le tremper pendant une heure. Passé ce délai, lavez-le à la machine à laver au cycle habituel.