publicité

Le Cheesecake sans cuisson au chocolat et noisettes est un dessert délicieux capable d’égayer même les journées les plus grises grâce à sa saveur.

La particularité de ce cheesecake sans cuisson est que j’ai utilisé le chocolat noir et des noisettes pour enrichir la base classique du cheesecake. J’ai haché les biscuits secs avec les noisettes et le chocolat noir. Ensuite j’ai mélangé ces ingrédients avec le beurre fondu. Cette étape rendra notre cheesecake croustillant et moelleux. La farce du cheesecake au chocolat et noisette est à base de mascarpone et crème fouettée. Après quelques heures au réfrigérateur, ce cheesecake sera prêt à devenir un dessert irrésistible. Un dessert parfait à servir pour un goûter gourmand. Une recette simple et rapide à préparer.

Comment faire un cheesecake sans cuisson au chocolat et noisettes

Ingrédients :

  • 250 g de biscuits secs
  • 100 g de chocolat noir
  • 100 g de noisettes
  • 125 g de beurre
  • 8 g de feuilles de gélatine
  • 250 g de mascarpone
  • 250 g de crème entière liquide
  • 80 g de sucre glace

Préparation :

  1. Tout d’abord, mettez les biscuits secs dans un robot mixeur. Ajoutez le chocolat et les noisettes. Hachez-les grossièrement.
  2. Dans une casserole, faites fondre le beurre et mélangez-le au mélange à base de biscuits hachés.
  3. Transférez 1/3 du mélange dans un moule à charnière de 22 cm de diamètre et formez le fond. Compactez bien puis placez le moule au réfrigérateur pendant 15 minutes.
  4. Pendant ce temps, préparez la crème : trempez les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide. Fouettez la crème avec le mascarpone et le sucre glace.
  5. Essorez la gélatine et faites-la fondre pendant quelques instants sur le feu. Incorporez la gélatine fondue à la crème et mélangez.
  6. Sortez la base du réfrigérateur et versez la moitié de crème dessus.
  7. Répartissez une couche de mélange à base de biscuits hachés. Ajoutez le reste de crème.
  8. Décorez avec le reste de mélange à base de biscuits et placez le cheesecake au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.
  9. Le cheesecake au chocolat et noisettes est prêt !