Cheesecake marocchino froid

Le cheesecake au café au lait froid est très simple à réaliser et il faut peu d’ingrédients. Qui aime vraiment le goût du café, alors ne peut pas manquer ce délicieux et frais cheesecake marocchino froid. J’adore le café, j’ai un bar et j’en ai fait beaucoup dans ma vie ! Je sais très bien comment faire un parfait expresso au lait,

Ma version est gourmande, facile et elle est parfaite pour les anniversaires, les fêtes, mais aussi juste pour préparer un dessert du dimanche différent de l’habituel. On le fait ensemble ?

Ingrédients :

Pour la base

  • 250 g Biscuits au cacao
  • 100 g Beurre

Pour la crème au café au lait

  • 250 g de Mascarpone
  • 200 g de Crème liquide
  • 100 g de Sucre glace
  • 2 cuillères à café de Café soluble

Pour le glaçage

  • 150 ml de Crème liquide
  • 150 g de Chocolat blanc

Préparation :

  1. Hacher finement les biscuits et les mettre dans un bol. Ajouter le beurre fondu, bien mélanger et verser les biscuits dans un moule à charnière de 20 cm chemisé de papier sulfurisé et avec le dos d’une cuillère bien compacter les biscuits. Créer également un bord d’environ 2 cm et mettre la base du cheesecake au réfrigérateur.
  2. Prendre le café soluble et le dissoudre dans une tasse de crème liquide chaude. Le laisser refroidir.
  3. Mélanger le mascarpone avec le sucre glace jusqu’à obtenir une crème homogène. Ajouter la crème liquide avec le café soluble et mélanger encore.
  4. Fouetter la crème liquide et l’ajouter à la crème de mascarpone. Mélanger avec une spatule de haut en bas jusqu’à obtenir un composé aéré. Le laisser reposer 30 minutes au frigo.
  5. Fondre le chocolat blanc dans la crème liquide chaude, vous pouvez le faire au micro-ondes ou au bain-marie et laisser refroidir.
  6. Sortir la base du cheesecake du frigo, y verser la farce au café, bien niveler, ajouter la crème au chocolat blanc. Laisser tout raffermir dans le frigo pendant une heure.
  7. Lorsque le cheesecake marocchino froid est prêt, éliminer le papier sulfurisé et le servir.

Conseil

Le conseil que je vous donne pour le cheesecake marocchino froid est de le garder autant que possible dans le réfrigérateur afin de l’avoir frais et compacte.