Cheesecake aux cerises : un délice sucré pour toute la famille

Certains fruits parviennent à séduire non seulement les papilles des adultes, mais aussi celles des enfants, souvent difficiles à contenter en matière de nourriture. Alors que certains fruits peuvent susciter l’aversion des plus jeunes, d’autres réussissent à attirer même les convives les plus capricieux. Les cerises en font partie, grâce à leur goût sucré et leur couleur vive.

Ces fruits ne se contentent pas seulement de charmer nos sens, mais ils sont également très polyvalents en cuisine. Ils sont souvent utilisés dans la confection de délicieuses recettes, telles que les confitures, les gâteaux et les desserts en tout genre. Nous avons choisi de vous présenter une recette fabuleuse de cheesecake aux cerises qui saura ravir le palais de toute la famille. Suivez ces étapes pour la mettre en pratique.

Comment faire le cheesecake aux cerises

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 5 œufs
  • 8 g de sucre vanillé
  • 170 g de farine
  • 20 g de maïzena
  • 250 ml de kirsch
  • 300 g de fromage frais à tartiner
  • 250 ml de crème fleurette
  • 350 g de cerises au sirop
  • Confiture de cerises

Préparation :

  1. Commencez par verser 5 œufs, 120 g de sucre, une pincée de sel et 2 cuillères à café de sucre vanillé dans un bol, puis mélangez le tout à l’aide d’un fouet électrique.
  2. Ensuite, tamisez 170 g de farine et une cuillère à café de levure chimique, puis incorporez-les au mélange précédent.
  3. Versez ce mélange dans un moule rectangulaire et enfournez à 170°C pendant 30 minutes.
  4. Dans un autre bol, filtrez un pot de cerises au sirop. Dans une casserole, versez du kirsch, 20 g de maïzena et 50 g de sucre, puis faites chauffer à feu doux en remuant.
  5. Démoulez le gâteau, coupez-le en trois et fouettez une partie.
  6. Tartinez l’autre partie de confiture de cerises.
  7. Dans un bol, mélangez du fromage frais, de la crème, une cuillère à café d’extrait de vanille et le mélange épaissi dans la casserole. Utilisez un fouet électrique pour bien mélanger.
  8. Étalez ce mélange sur la confiture de cerises et formez une deuxième couche de cette manière.
  9. Terminez avec la troisième partie du cheesecake et disposez les cerises du sirop chauffé dans la casserole sur le dessus.
  10. Placez au frais pendant 3 heures et garnissez le pourtour avec la partie fouettée.

Votre délicieux cheesecake aux cerises est maintenant prêt à être dégusté.

0/5 (0 Avis)

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.