publicité

Un cheesecake simple, facile et rapide ? Voici le cheesecake au mascarpone ! Pour le faire, vous aurez besoin de peu d’ingrédients, peu d’outils et peu de temps. La base est composée de biscuits secs émiettés et de beurre fondu ou de margarine tandis que la crème est faite de mascarpone, d’œufs, de sucre et d’ingrédients de votre choix tels que le sucre vanillé et le zeste de citron. Le cheesecake au mascarpone se conserve très bien au réfrigérateur, pendant plusieurs jours, surtout s’il est enveloppé dans du papier aluminium.

Comment préparer le cheesecake au mascarpone

Ingrédients :

  • 250 g de Biscuits secs
  • 130 g de Beurre fondu (ou de margarine)
  • 500 g de Mascarpone
  • 130 g de Sucre
  • 2 Œufs
  • 1 sachet de Sucre vanillé
  • Le Zeste râpé d’un citron

Préparation :

  1. Préchauffez le four à 180 ° C (Th 6) et tapissez un moule à gâteau d’un diamètre minimum de 18 cm jusqu’à un maximum de 24 cm de papier sulfurisé. Réservez.
  2. À l’aide d’un mixeur ou de vos mains, hachez finement les biscuits secs, faites fondre le beurre ou la margarine au micro-ondes ou dans une casserole sur le feu.
  3. Mélangez les deux ingrédients dans un bol, réservez.
  4. Mettez le mascarpone, les œufs, le sucre, le sucre vanillé et le zeste de citron dans un autre bol.
  5. Mélangez tous les ingrédients à l’aide d’une cuillère en bois, remuez jusqu’à ce que tous les grumeaux aient disparu.
  6. Compactez la base de biscuits sur le fond du moule, vous pouvez utiliser le dos d’une cuillère ou vos mains.
  7. Une fois la base compactée, versez la crème au mascarpone dessus.
  8. Cuire le cheesecake au mascarpone à 180 ° C (Th 6) pendant environ 60 minutes, si vous avez utilisé un moule à gâteau plus grand, le cheesecake devra cuire quelques minutes de moins (si la surface brunit pendant la cuisson, couvrez-la d’une feuille de papier aluminium et poursuivez la cuisson). Le cheesecake au mascarpone est prêt !