publicité

Cheesecake au mascarpone et nutella

Un dessert doux, rapide, cheesecake au mascarpone et Nutella, préparé avec du mascarpone et du Philadelphia et le très aimé Nutella, sans cuisson et sans gélatine !

Si vous aussi vous aimez les desserts au mascarpone et Nutella, vous ne pouvez pas manquer ce cheesecake au nutella et mascarpone vraiment délicieux !

Le cheesecake au Nutella et mascarpone se prépare en un instant, moins de 30 minutes et il est déjà prêt ! Il est très beau à présenter et il fait toujours sa figure ! Bref, dois-je vous dire à quel point il est gourmand ? Voici la recette du cheesecake au mascarpone et Nutella !

Ingrédients :

  • 270 g de Biscuits Digestive
  • 100 g de Beurre
  • 400 g de Mascarpone
  • 220 g de Crème liquide
  • 120 g de Fromage frais à tartiner (Philadelphia)
  • 100 g de Sucre glace
  • 4 biscuits secs au chocolat
  • S. de Noisettes concassées

Préparation :

  1. Mixez les biscuits dans un mixer ou un robot de cuisine, puis ajoutez le beurre fondu refroidi et mélangez avec une cuillère.
  2. Placez les biscuits dans un moule à charnière de 22 cm de diamètre recouvert de papier sulfurisé et compactez avec le dos d’une cuillère. Mettez au réfrigérateur pendant environ 20 minutes, pendant que vous préparez la crème au mascarpone et Nutella.
  3. Fouettez la crème liquide (sans ajouter de sucre) et réservez.
  4. Dans un bol, mettez le mascarpone, le Philadelphia et le sucre glace. Actionnez les fouets électriques pendant quelques minutes, jusqu’à obtenir une crème homogène.
  5. Ajoutez la crème fouettée à l’aide d’une spatule pour que la crème au mascarpone et Nutella reste douce et aérée. Ajoutez ensuite les biscuits au chocolat émiettés. Ils enrichissent la crème et la rendent encore plus gourmande (mais ils sont facultatifs).
  6. Reprenez la base du cheesecake au Nutella et à la Mascarpone et répartissez la crème au mascarpone. Nivelez bien. Mettez au congélateur pendant 30 minutes ou au réfrigérateur pendant 2 heures.
  7. Mettez 2 cuillères à soupe de Nutella sur la surface du cheesecake froid et, avec un cure-dent, faites glisser le Nutella dans de différentes directions. Vous pouvez également utiliser le dos d’une cuillère. Si vous le souhaitez, vous pouvez également l’étaler de manière homogène avec une spatule.
  8. Décorez le cheesecake avec les noisettes concassées.
  9. Mettez le cheesecake au Nutella mascarpone au réfrigérateur jusqu’au moment de servir. Vous pouvez le manger tout de suite, mais il est meilleur quand le nutella se solidifie et devient froid.

Conservation

Le Cheesecake au mascarpone et Nutella sans cuisson se conserve au réfrigérateur pendant 3 jours. Il peut également être congelé.

Conseils

Vous pouvez aussi utiliser, pour la base, des biscuits au chocolat.

Étant un cheesecake au mascarpone, j’ai aussi utilisé du fromage à tartiner, ce qui le rend un peu plus léger. Si vous ne l’aimez pas, vous pouvez le remplacer par de la ricotta ou par du yaourt blanc nature.

À l’intérieur de la crème, vous pouvez également utiliser des pépites de chocolat.