publicité

Le cheesecake au chocolat et à la noix de coco sans cuisson est un gâteau froid qui allie le délice du chocolat noir au goût frais et estival de la noix de coco.

La recette est très facile et rapide à préparer. Ce cheesecake est idéal comme dessert de fin de repas. Il est très facile à préparer et vous n’aurez besoin que d’un bol, d’une cuillère et d’un batteur électrique. La crème de ce cheesecake est vraiment délicieuse : elle est réalisée avec de la crème entière liquide, du fromage à tartiner, du lait concentré et noix de coco râpée. La crème est ensuite recouverte d’une irrésistible ganache au chocolat noir. Enfin le cheesecake au chocolat et à la noix de coco est décoré avec de la noix de coco râpée qui contrastera parfaitement avec la couleur sombre de la ganache au chocolat.

En quelques étapes simples vous obtiendrez un dessert idéal comme dessert de fin de repas, frais et délicieux !

Comment faire un cheesecake au chocolat et à la noix de coco sans cuisson

Ingrédients pour 8 personnes :

  • 250 g de biscuits secs
  • 125 g de beurre fondu
  • 6 g de feuilles de gélatine
  • 300 g de fromage à tartiner
  • 500 ml de crème entière liquide (300 ml pour la crème + 200 ml pour la ganache au chocolat)
  • 100 g de lait concentré
  • 70 g de noix de coco râpée + noix de coco râpée pour la décoration
  • 200 g de chocolat noir

Préparation :

  1. Réduisez les biscuits secs en poudre et transférez-les dans un bol. Dans une casserole, faites fondre le beurre.
  2. Ajoutez le beurre fondu aux biscuits et mélangez bien. Versez le mélange obtenu dans un moule à charnière de 24 cm de diamètre et formez la base de notre cheesecake.
  3. Placez le moule au réfrigérateur pendant 15 minutes. Pendant ce temps, préparez la crème : mettez les feuilles de gélatine à tremper dans un bol d’eau froide.
  4. Dans un bol, fouettez 300 ml de crème entière liquide avec le fromage à tartiner. Ajoutez le lait concentré et mélangez.
  5. Incorporez la noix de coco râpée et mélangez. Essorez bien les feuilles de gélatine et placez-les dans une casserole.
  6. Faites fondre la gélatine à feu doux pendant quelque secondes. Incorporez la gélatine fondue à la crème et mélanger bien.
  7. Versez la crème sur la base de notre cheesecake et nivelez bien la surface.
  8. Préparez maintenant la ganache au chocolat : portez à ébullition la crème entière liquide. Dans un bol, mettez le chocolat noir haché.
  9. Ajoutez la crème chaude dans le chocolat et remuez bien pour faire fondre le chocolat. Retirez le moule du réfrigérateur et nappez toute la surface avec la ganache au chocolat.
  10. Remettez le cheesecake au réfrigérateur pendant 4 heures. Après ce temps, décorez le cheesecake avec la noix de coco râpée.