publicité

Cheesecake à la noix de coco

J’adore la noix de coco, elle me fait penser aux plages blanches, à la mer cristalline et aux îles tropicales. Un cheesecake à la noix de coco qui ne se cuit pas au goût très délicat. J’ai mis dans la crème le lait de coco, qui se trouve dans les supermarchés, mais si vous ne le trouver pas vous pouvez aussi le remplacer avec le yaourt à la noix de coco qui est plus facile à trouver,.

Ce cheesecake à la noix de coco vous étonnera par sa bonté, un dessert d’été très facile, frais et rapide, pour la base j’ai utilisé des biscuits au cacao parce que je trouve qu’avec la noix de coco la combinaison est parfaite. Êtes-vous curieux de découvrir les ingrédients et la recette ?

Suivez-moi dans la cuisine, je vais vous donner la recette du cheesecake à la noix de coco !

Ingrédients :

Pour la base

  • 250 g de Biscuits au cacao
  • 120 g de Beurre

Pour la crème à la noix de coco

  • 25 cl de Crème liquide (ou végétale)
  • 250 g de Mascarpone (ou ricotta)
  • 100 ml de Lait de coco
  • 50 g de Farine de noix de coco
  • 125 g de Sucre glace
  • 6 g de Gélatine en feuilles
  • 20 ml de Lait

Pour décorer

  • de Noix de coco râpée
  • de Menthe

Outils

Moule à charnière de 20/22 cm

Préparation :

  1. Préparez la base de biscuits.
  2. Hachez finement les biscuits et mettez-les dans un bol. Ajoutez le beurre fondu, mélangez bien et versez les biscuits dans un moule chemisé de papier sulfurisé et avec le dos d’une cuillère compactez bien et mettez la base du cheesecake à la noix de coco au réfrigérateur.
  3. Préparez la crème à la noix de coco.
  4. Mettez la gélatine en feuilles dans de l’eau froide, quand elle sera douce, essorez-la avec vos mains et faites-la fondre dans un peu de lait chaud.
  5. Fouetter la crème liquide avec le sucre glace et dans un autre bol, avec les fouets électriques travaillez le mascarpone avec le lait de noix de coco et la farine de noix de coco.
  6. Ajoutez la crème fouettée peu à peu à la crème au mascarpone en mélangeant avec une spatule et enfin ajoutez la gélatine fondue.
  7. Mélangez à nouveau et versez la crème sur la base de biscuits, nivelez et mettez le cheesecake à la noix de coco au réfrigérateur pendant au moins 3 heures.
  8. Au bout de 3 heures, le cheesecake à la noix de coco est prêt à être dégusté, saupoudrez la surface avec de la noix de coco râpée et décorez avec de la menthe fraîche.

Variantes et conseils

Au lieu du lait de coco, vous pouvez utiliser du yaourt à la noix de coco.

Pour la base, vous pouvez également utiliser des biscuits normaux, pas nécessairement au cacao.

Conservation

Le cheesecake à la noix de coco se conserve au réfrigérateur pendant 3 jours ou au congélateur pendant 1 semaine.

3.4/5 (69 Reviews)