Si vous cherchez des astuces maison pour vous aider à agrandir vos chaussures, vous serez intéressé de savoir que l’alcool éthylique peut devenir votre grand allié. Cependant, ce n’est pas le seul produit qui peut vous aider à élargir une paire de chaussures serrée ou une taille en dessous de celle que vous portez habituellement, des feuilles de papier journal seront également très utiles.

Grâce aux astuces ci-dessous, nous allons vous dévoiler comment élargir vos chaussures et ainsi avoir la possibilité de porter vos chaussures préférées sans craindre qu’elles ne compriment vos pieds, ne vous blessent ou ne vous empêchent de marcher librement et confortablement.

Chaussures étroites, grâce à cette astuce, vous pouvez les élargir en quelques étapes simples ! Aucun cordonnier ne vous le dirait jamais !

Les astuces maison à base d’alcool, d’eau et de papier journal vous seront très utiles si vous cherchez des astuces qui vous aident à élargir vos chaussures de manière pratique et simple.

Ingrédients

  • Un demi-verre d’alcool (le même que celui utilisé pour désinfecter les plaies)
  • Un demi-verre d’eau
  • Quelques feuilles de papier usagées

Méthode

  1. Placez l’alcool à friction et l’eau dans un flacon pulvérisateur.
  2. Appliquez le liquide sur tout l’intérieur de la chaussure que vous souhaitez étirer jusqu’à ce qu’elle soit humide.
  3. Ensuite, prenez du papier journal et froissez-le en boules et utilisez-les pour rembourrer vos chaussures.
  4. Il est important que vous ne choisissiez pas de pages de journaux ou de magazines colorées, car elles contiennent des substances colorantes qui pourraient tacher l’intérieur de vos chaussures.
  5. Une fois que vous avez rempli la chaussure de papier journal, laissez poser ainsi pendant toute une nuit.
  6. Le lendemain matin, enlevez le papier, mettez vos chaussures et marchez un moment pour qu’elles s’adaptent à la forme de votre pied, qu’elles cessent de vous serrer et que vous puissiez les porter en toute occasion.

Chaussures étroites : grâce à cette astuce, tout ce dont vous avez besoin c’est de l’eau et des feuilles de papier journal

Pour que vos chaussures préférées s’étirent un peu  et cessent de vous faire mal et de vous pincer les pieds, tout ce que vous avez à faire est de prendre un vieux journal et de suivre ces étapes simples.

Ingrédients

  • Quelques feuilles de papier journal
  • Eau

Méthode

  1. Froissez quelques feuilles de vieux journaux.
  2. Ensuite, prenez un bol et remplissez-le d’eau.
  3. Trempez chacune des feuilles de papier journal dans de l’eau pour les humidifier.
  4. Essorez-les bien pour qu’ils ne coulent pas.
  5. Une fois cela fait, insérez-les à l’intérieur des chaussures que vous souhaitez agrandir.
  6. Remplissez complètement la chaussure avec des journaux humides.
  7. Laissez les chaussures reposer toute la nuit avec le journal à l’intérieur.
  8. Le lendemain matin, vous pouvez les enlever de vos chaussures.

Lorsque vous les essaierez, vous verrez que les chaussures ont un peu cédé et ne seront plus aussi serrées qu’elles l’étaient au début.