publicité

Jeter vos chaussures blanches sales et abimées ? Hors de question ! Désormais, il vous suffit d’utiliser cette astuce pour les remettre à neuf.

Elles sont pratiques, confortables, et nous permettent de marcher pendant des kilomètres et des kilomètres sans fatiguer nos pieds ; je parle bien sûr des sneakers et de leur incroyable polyvalence. Parfaites pour toutes les occasions, elles sont indispensables dans notre garde-robe.

Tout le monde en possède, et quel que soit leur modèle et leur couleur, avoir une paire de baskets nous permet d’aborder les promenades, même les plus longues, d’une manière différente.  De plus, il est facile de les combiner avec tous les styles. Bien sûr, comme pour les vêtements, plus on les porte et plus elles se salissent facilement. C’est pour cela que nous avons décidé aujourd’hui de vous parler de chaussures blanches, où même la plus petite tache devient clairement visible aux yeux de tous.

Ne jetez plus vos chaussures blanches sales grâce à cette astuce

Bien qu’elles soient très esthétiques et qu’elles puissent être portées avec à peu près tout, les chaussures blanches ont un seul, mais néanmoins gros défaut : la moindre tache, même la plus petite, est visible à des kilomètres. Plus vous les portez, et plus elles deviennent noires et pleines de traces, voilà pourquoi il est important de réussir à les nettoyer de façon correcte. C’est le seul moyen pour éviter de les abimer et donc de les jeter.

Nettoyer des chaussures blanches n’est pas toujours simple. En effet, si vous n’utilisez pas les bons produits et les bonnes méthodes, vous risquez d’aggraver la situation et de les salir encore plus, sans parler de ces terribles marques noires qui ne disparaîtront pas, même avec toute l’huile de coude du monde.

C’est pourquoi aujourd’hui nous allons vous montrer comment lutter contre ce problème en utilisant 2 produits que tout le monde possède à la maison et qui vous permettront d’obtenir des chaussures propres, comme si elles sortaient du magasin.

Vous aurez besoin de :

  • Bicarbonate de soude
  • Savon de Marseille

Pour préparer cette « pâte nettoyante », mélangez du bicarbonate de soude et du savon de Marseille. Vous pouvez choisir vous-même la quantité, mais sachez qu’il faut obtenir une pâte assez épaisse et facile à appliquer. Nous vous conseillons de mélanger 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et 1 cuillère à café de savon de Marseille, mais vous pouvez doubler les doses si vous le souhaitez.

Une fois la pâte de nettoyage prête, commencez par éliminer toutes les saletés superficielles. Pour ce faire, utilisez un chiffon en microfibres légèrement humide et frottez chaque tache.

Puis, appliquez votre pâte nettoyante et frottez avec une brosse à poils pas trop durs, même une vieille brosse à dents fera l’affaire. Laissez agir pendant environ 30 minutes et rincez. Il ne vous reste plus qu’à laisser sécher à l’air libre, sans les exposer à la lumière directe du soleil.