publicité

Il arrive, malheureusement cela nous arrive à tous, que les pantoufles sentent mauvais !

Nous les portons tous les jours, certains d’entre nous même toute la journée, en fonction de notre profession.

Aussi confortables soient-ils, ils font partie intégrante du look de notre maison, à un certain prix, cependant, il se trouve qu’ils ne dégagent pas un parfum délicat, bien au contraire !

Alors comment les ramener à la vie ? Simple, avec un seul vieux truc. Vous êtes curieux ? C’est parti !

Des chaussons malodorants ? Un seul ingrédient suffit à résoudre le problème.

Vous aimez porter vos pantoufles très confortables, mais le soir venu, vous vous rendez compte qu’elles dégagent une odeur désagréable ?

Ne les jetez pas, il existe un remède pour leur redonner fraîcheur et hygiène.

Ne pensez pas à ces solutions coûteuses, à base de produits chimiques, proposées par les supermarchés, qui sont souvent nocives pour la santé et l’environnement, il ne s’agit pas de cela !

Vous n’utiliserez qu’un produit naturel, écologique et économique : le vinaigre de vin blanc. Son haut pouvoir nettoyant et désinfectant est connu depuis la nuit des temps. Mais les surprises ne s’arrêtent pas là : comme il est également antimycosique, il donnera une nouvelle vie aux tissus que vous traiterez en les nettoyant en profondeur.

Prenez un chiffon propre, versez du vinaigre dans un petit bol et humidifiez le chiffon. Essuyez tout l’intérieur des pantoufles avec un soin extrême. Insistez particulièrement sur la semelle, où se cachent la saleté et l’odeur la plus tenace. Frottez énergiquement pour éliminer les taches et les marques, en essayant de descendre jusqu’à l’orteil. Procédez avec patience et attention pour ne rien manquer. Une fois cette opération effectuée, placez vos chaussons sur le balcon ou le rebord de la fenêtre, de préférence au soleil, et laissez-les sécher complètement avant de les enfiler.

Maintenant, vos pantoufles adorées, si confortables, renaissent à une nouvelle vie, parfumées et aseptisées pour accueillir vos pieds dans un confort absolu… Bonne détente !