publicité

Chaussons au jambon et aubergine

Chaussons au jambon et aubergine rapides, parfois avoir un rouleau de pâte feuilletée dans le frigo me résout toujours le dîner, j’ajoute un peu d’imagination et le jeu est fait.

Des chaussons excellents à déguster chauds avec la mozzarella filante mais aussi froids.

Ingrédients : 10-12 pièces

  • 1 rouleau Pâte Feuilletée
  • 1 aubergine (petite)
  • 125 g Mozzarella
  • Jambon cuit
  • Huile d’olive vierge extra
  • Sel

Préparation :

  1. Pour préparer les chaussons salés avec le jambon et l’aubergine, commencez par laver l’aubergine, séchez-la et coupez-la en fines tranches.
  2. Faire cuire l’aubergine coupée en tranches dans une poêle antiadhésive ou sur une plaque.
  3. Assaisonnez les aubergines avec un peu d’huile d’olive et de sel et laissez bien refroidir.
  4. Prenez le rouleau de pâte feuilletée, déroulez-le bien, divisez-le à, sans faire aucune coupe, en trois parties pour le côté long. D’un côté nous mettons les aubergines avec la mozzarella coupée en petits dés, sur l’autre le jambon pendant qu’autre partie la laissent ainsi sans rien.
  5. Maintenant, pliez la partie aubergine sur celle avec le jambon, et celle-ci sur celle sans rien, et vous obtenez un rouleau écrasé.
  6. Ce rouleau qui se présente à nous vertical, coupez-le en tranches horizontales, ce seront nos chaussons.
  7. Placez les chaussons dans une plaque de four avec du papier sulfurisé, tracez sur chaque chausson des petites gravures et enfournez au four préchauffé à 190 C pendant environ 15 minutes (les temps de cuisson varient un peu de four à four).
  8. Dès que les chaussons sont joliment gonflés et dorés. Sortez les du four, laissez-les se refroidir sur une grille, cela servira à les laisser croquants.
  9. Les chaussons au jambon et aubergine sont prêts à être mangés, trop bons, rapides et délicieux si vous avez des amis pour le dîner vont voler à craquer!
0/5 (0 Reviews)