publicité

Les chaussettes blanches sont surement parmi les plus utilisées, mais elles sont aussi une corvée. Il suffit de les porter une fois qu’elles perdent immédiatement leur couleur originale. Mais il y a aussi des moyens assez simples grâce auxquels on peut préserver la candeur des chaussettes blanches.

Mais enfin, de quelle façon peut-on faire cela ? La méthode la plus simple est celle qui prévoit l’utilisation du bicarbonate. Une fois mis dans la machine à laver, cette substance fera en sorte de redonner à vos linges blancs, chaussettes comprises, la brillance qu’ils avaient auparavant.

Mais pour préserver au mieux la blancheur de vos chaussettes blanches la meilleure des choses est d’éviter totalement le lave linge et laver à la main.

À la main

Il suffit d’immerger les chaussettes dans une bassine d’eau très chaude et puis ajouter le jus d’un citron (filtré avec une passoire). Il faut les laisser baigner ainsi pendant un moment pour ensuite les rincer sans exagérer avec l’eau.

Plus concrètement vous aurez besoin de:
une tasse de jus de citron (250 ml)
un litre d’eau chaude

Dans le lave linge avec du vinaigre

Une autre façon pour garder la blancheur de nos chaussettes est grâce au vinaigre qui, sans hasards, est utilisé à la place de la javel pour le linge.
L’utilisation est élémentaire: il faut ajouter une petite tasse de vinaigre dans le panier du lave linge et puis vous procédez normalement avec votre programme de lavage.

À la main avec du vinaigre

Mais le vinaigre peut être utilisé également à la main.

une tasse de vinaigre blanc (250 ml)
un demi litre d’eau froide

Il faut préparer un mélange de vinaigre blanc et eau, ensuite il faut laisser tremper les chaussettes pendant environ 45 minutes. Ce temps écoulé il suffira d’ajouter un peu de savon de Marseille et frotter vigoureusement.

Dans le lave linge avec du bicarbonate

Pour finir on peut aussi avoir recours au bicarbonate de soude, qui dévoile tout son pouvoir blanchissant à la température de 40 degrés. Il suffira d’ajouter une dosette de cette substance durant le lavage et le jeu est fait.
Bien, maintenant vous savez que faire, si votre problème sont les chaussettes blanches qui virent au gris.