Châtaignes : voici comment enlever leur peau en 3 secondes, sans avoir besoin de les mettre au four

Châtaignes : voici comment enlever leur peau en 3 secondes, sans avoir besoin de les mettre au four | Désormais, je n’utilise plus que cette méthode | C’est si simple !

Les châtaignes sont l’un des fruits les plus délicieux de l’automne, elles sont aussi bonnes grillées que cuites. Il existe de nombreuses préparations délicieuses que nous pouvons réaliser, tant sucrées que salées, pour profiter de ce savoureux fruit de saison. La châtaigne est un fruit unique. Contrairement aux autres noix, les châtaignes contiennent très peu de matières grasses et sont composées principalement d’amidon et de fibres.

Cela en fait une excellente source de glucides complexes, de vitamines et de minéraux, dont le potassium, le calcium et la vitamine C. De plus, les châtaignes sont faibles en calories et ne contiennent pas de cholestérol. Ainsi, si vous cherchez une collation saine capable de vous apporter de l’énergie à long terme, les châtaignes sont un excellent choix, surtout à cette période de l’année. Puisqu’elles sont également polyvalentes, vous pouvez les déguster de plusieurs façons : rôties, bouillies ou sous forme de farine de châtaigne dans des pâtisseries sucrées.

Châtaignes : besoin de les mettre au four, 3 secondes suffisent pour retirer leur peau. C’est si simple !

Mais éplucher les châtaignes peut être une tâche difficile, et parfois, on renonce presque à les acheter pour ne pas avoir à passer du temps en cuisine pour les préparer et les éplucher. Cependant, il existe quelques astuces qui peuvent faciliter l’opération.  Nous vous donnons ici la solution qui vous permettra d’enlever la peau de vos châtaignes rapidement et sans effort. Alors, découvrez comment faire !

Épluchez les châtaignes : rien de plus simple, il suffit d’utiliser cette méthode !

Une fois vos châtaignes achetées, pour pouvoir les éplucher rapidement une fois cuites, faites une incision sur la partie bombée de la coque à l’aide d’un petit couteau (la coupe doit suivre une ligne horizontale le long du fruit). Une fois que vous avez fait l’incision sur toutes les châtaignes, blanchissez-les dans une grande quantité d’eau. Dès que l’eau commence à bouillir, transférez les châtaignes dans la casserole et laissez-les blanchir environ 2-3 minutes.

Une fois que la peau des châtaignes a absorbé l’eau et qu’elle change de couleur (elle doit être légèrement plus foncée), elles sont prêtes à être égouttées. Une fois égouttées, tamponnez-les avec un chiffon pour les sécher un peu.

Transférez-les immédiatement dans une poêle déjà chauffée à feu vif, si possible avec l’incision vers le haut pour que la chaleur les cuise uniformément. Puis, couvrez la casserole avec un couvercle et laissez cuire jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites. Vous remarquerez que la peau extérieure et intérieure se soulèvera facilement.

Retirez les châtaignes du feu et, pendant qu’elles sont encore chaudes, retirez leur coque. Il est important de toujours éplucher les châtaignes encore chaudes, de s’aider d’un torchon ou d’utiliser des gants en latex pour éviter tout risque de brûlure.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.