publicité

Vous aimez les châtaignes au four ? Les châtaignes cuites au four sont très bonnes et sont vraiment faciles à préparer en faisant attention à certains détails et astuces essentiels pour les rendre parfaites.

Vous pouvez déguster les châtaignes cuites au four en compagnie et vous pouvez également les utiliser pour préparer des recettes à base de châtaignes. Les châtaignes au four sont effectivement excellentes à déguster fraîchement cuites, mais vous pouvez en garder de côté pour garnir vos plats de pâtes ou pour préparer des gâteaux traditionnels à base de châtaignes.

Les châtaignes parfaites sont dorées et croustillantes à l’extérieur et douces à l’intérieur.

Comment faire des châtaignes au four

Ingrédients :

Préparation :

  1. Dans un grand bol, mettez les châtaignes et couvrez-les d’eau froide. Laissez-les reposer pendant 20-30 minutes pour qu’il soit plus facile de les entailler. Égouttez et séchez bien les châtaignes.
  2. Incisez-les avec un couteau bien aiguisé sur le devant ou sur le côté (environ 2 cm). Il est très important inciser les châtaignes sinon ils éclateront les enfants la cuisson.
  3. Placez les châtaignes dans une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfournez à 220°C pendant 30-40 minutes.
  4. Mélangez les châtaignes de temps en temps afin de garantir une cuisson homogène. Les temps de cuisson peuvent varier sur la base de la taille des châtaignes.
  5. Transférez les châtaignes cuites sur un plateau. Si vous n’êtes pas sûr que vos châtaignes sont cuites, essayez d’en ouvrir une pour vérifier qu’à l’intérieur elle est assez douce.
  6. Si vos doigts sont noircis pendant que vous épluchez les châtaignes, frottez-les avec une tranche de citron.
  7. Dégustez les châtaignes au four encore chaudes, mais pour être sûr de ne pas vous brûler pendant que vous pelez les châtaignes attendez au moins 15-20 minutes.
  8. Si des châtaignes déjà cuites devaient avancer, vous pouvez les congeler. Ensuite, au moment du besoin, les châtaignes doivent être décongelées et ensuite chauffées au four.
  9. Vous pouvez conserver les châtaignes non cuites sur un plateau pendant quelques semaines.