publicité

Des châtaignes au four parfaites, aussi bonnes que celles que vous achetez dans la rue. Il suffit de très peu pour avoir des châtaignes au four parfaites comme les châtaignes grillées que vous achetez dans la rue, et si vous suivrez mes conseils, en plus de la cuisson parfaite, elles s’éplucherons en un instant.

Comment préparer des châtaignes au four parfaites

Ingrédients :

Préparation :

  1. Environ 2 heures avant de les cuire, rincez les châtaignes à l’eau courante et avec un couteau aiguisé incisez sur un côté la peau jusqu’à ce que vous atteigniez la chair (attention à cette opération, l’entaille doit arriver à la chair, sinon elles peuvent exploser pendant la cuisson).
  2. Dans un bol avec de l’eau faite dissoudre une belle poignée de sel fin, ajoutez les châtaignes et plus d’eau jusqu’à les couvrir complètement, laissez les châtaignes dans l’eau pendant au moins 2 heures.
  3. Après le temps de trempage, allumez le four à 200° C (Th 7), égouttez les châtaignes et placez-les bien égouttés dans un plat à four.
  4. Faites cuire les châtaignes en les tournant de temps en temps pendant environ 25/30 minutes (Je recommande de les retourner souvent en secouant le moule afin de les cuire de manière homogène et ne pas risquer de les brûler).
  5. Lorsqu’ elles sont cuites enveloppez-les dans un chiffon légèrement humide jusqu’au moment de les servir.

Les châtaignes au four parfaites sont prêtes à être servies… Bon appétit !