publicité

Châtaignes à la poêle, une recette facile et pratique pour des châtaignes très tendres qui se pèlent facilement. Il existe plusieurs façons de faire cuire les châtaignes, aujourd’hui, nous allons voir comment faire cuire les châtaignes à la poêle et avoir des châtaignes très tendres qui pèlent en peu de temps.

Comment cuire les châtaignes à la poêle

Ingrédients :

  • 600 g de Châtaignes
  • 500 g de Sel gemme
  • Laurier (en feuilles)

Préparation :

  1. Prenez les châtaignes (Vous pouvez utiliser tous les types de châtaignes que vous voulez) et lavez-les bien.
  2. Incisez la partie arrondie avec un petit couteau, en prenant soin de ne pas couper la pulpe mais uniquement la peau et la peau fine, il sera donc très facile de les éplucher.
  3. Mettez-les dans un bol et couvrez-les d’eau, laissez-les tremper pendant 1 heure afin de bien les ramollir.
  4. Une fois prêtes, séchez-les. Prenez une poêle antiadhésive et mettez une feuille de papier d’aluminium sur le fond pour ne pas l’endommager, ajoutez le sel sur le dessus, en le disposant sur toute la surface de la casserole.
  5. Laissez chauffer quelques minutes puis placez les châtaignes avec la partie coupée dessus, saupoudrez légèrement la surface avec de l’eau à l’aide de vos doigts (comme si vous deviez éclabousser quelqu’un), puis couvrez-les avec le couvercle.
  6. Faites cuire à feu doux pendant 30 à 35 minutes ou jusqu’à ce que la peau des châtaignes s’ouvre.
  7. Une fois prêtes, laissez-les refroidir et pelez-les, servez-les et dégustez-les.

Conseil :

Utilisez une poêle antiadhésive que vous n’utilisez plus ou en tout cas une vieille casserole car elle pourrait être endommagée.

Les châtaignes ainsi cuites peuvent être utilisées pour mille recettes sucrées ou salées.

Conservation :

Conservez les châtaignes, mieux si pelées, dans un récipient fermé dans le garde-manger pendant 3 jours ou congelez-les. Elles se conserveront pendant au moins 1 mois.