publicité

Charlotte à la noix de coco et au Nutella, facile et rapide à préparer. La charlotte au Nutella est un gâteau qui se prépare rapidement avec des ingrédients simples, mais gourmands. Le mix de noix de coco et Nutella est l’une des meilleures combinaisons possibles.

Pour préparer cette charlotte, on utilise les Boudoirs au cacao ; vous pouvez également utiliser les biscuits Boudoirs classiques ou de la génoise. Je vous conseille de laisser reposer la charlotte à la noix de coco et au Nutella au congélateur pendant quelques heures de sorte qu’elle se compacte bien.

Une recette idéale comme dessert de fin de repas ou pour un goûter frais.

Comment faire la charlotte à la noix de coco et au Nutella

Ingrédients pour 8 personnes :

Pour la base

  • 200 g de Boudoirs cacao

Pour la crème à la noix de coco

  • 250 g de crème entière liquide
  • 250 g de mascarpone (ou ricotta)
  • 100 g de sucre glace
  • 100 ml de lait de coco
  • 50 g de noix de coco râpée
  • Nutella
  • 100 ml de lait
  • 2 c à café de cacao amer en poudre

Préparation :

  1. Pour préparer la charlotte à la noix de coco et au Nutella commencez par recouvrir un bol avec du film alimentaire. Cela vous permettra de démouler facilement le gâteau.

Vous pouvez également utiliser des bols en plastique.

  1. Préparez maintenant le sirop d’imbibage : faites chauffer légèrement le lait et dissolvez le cacao. Placez le sirop d’imbibage au réfrigérateur.
  2. Versez la crème liquide froide dans un bol et fouettez la crème en chantilly à l’aide d’un batteur électrique. Dans un autre bol, mélangez le mascarpone ou la ricotta avec le sucre glace.
  3. Ajoutez le lait de coco et la noix de coco râpée et mélangez bien. Incorporez délicatement la crème fouettée. Sortez le sirop d’imbibage du réfrigérateur.
  4. Imbibez légèrement les Boudoirs dans le sirop et placez-les sur le fond du bol en couvrant toute la surface.
  5. Versez la moitié de crème à la noix de coco et nivelez bien la surface. Ajoutez une couche de Nutella. Ensuite couvrez avec le reste de crème.
  6. Nivelez la surface et recouvrez avec des Boudoirs imbibés dans le sirop au lait. Placez la charlotte à la noix de coco et au Nutella au congélateur pendant 2 heures.
  7. Après ce temps, placez la charlotte sur un plat de service. Retirez le film alimentaire et saupoudrez de noix de coco râpée.