Chaque four possède ce bouton secret : grâce à lui, vous pouvez le nettoyer efficacement

Nettoyer la vitre du four n’est pas la tâche la plus agréable ou la plus facile. Souvent, malgré tous vos efforts, vous ne parvenez pas à éliminer toute la saleté incrustée dans divers endroits difficiles à atteindre. Cependant, il existe un moyen simple, pratique et très efficace de vous faciliter la tâche. Vous ne vous en doutiez peut-être pas, mais la porte de votre four possède un bouton caché. Découvrez vite comment l’utiliser !

À quoi sert le bouton sur la porte du four ?

Lorsque vous prévoyez de nettoyer votre four, retirez d’abord tous les éléments qui se trouvent l’intérieur, notamment les grilles et les casseroles. S’ils montrent des signes de résidus brûlés, une solution de bicarbonate de soude et d’eau tiède fera l’affaire. Badigeonnez toute la surface et laissez agir quelques heures (voire toute la nuit). Passé ce délai, la saleté devrait se détacher plus facilement des éléments métalliques. Ensuite, il suffira de bien rincer et sécher.

Mais comment bien nettoyer la vitre ? Dans ce cas, un bouton situé sur la porte du four vous permettra de le retirer pour un nettoyage optimal. Les taches de graisse et de saleté sur cette surface en verre sont non seulement disgracieuses, mais aussi dangereuses pour la santé. Après tout, vous ne voudriez pas préparer vos repas dans un four sale. Ainsi, grâce au retrait du verre, vous pouvez le laver plus rapidement et sans trop d’effort. Cependant, jusque-là, de nombreuses personnes ne connaissaient même pas l’existence de ce bouton et lavaient toujours le verre fixé à l’appareil. Pas étonnant que la tâche soit fastidieuse et que les résidus de saleté restent coincés dans certains recoins inaccessibles. Pour utiliser ce bouton sur la porte du four, vous devez très délicatement desserrer les vis sur le dessus et cliquer sur les deux loquets pour retirer délicatement la vitre.

Quelle solution appliquer pour le nettoyage ? Il est préférable d’utiliser un mélange de 2 ingrédients efficaces : le bicarbonate de soude et le vinaigre de cidre de pomme. Ces deux produits conviennent pour détacher, nettoyer et désinfecter l’ensemble de la vitre. En les combinant, vous obtenez une pâte épaisse. Étalez-la sur toute la surface, frottez légèrement et laissez agir quelques heures. Ensuite, nettoyez la vitre avec une éponge ou un chiffon imbibé de vinaigre. Et voilà, la porte du four n’aura jamais été aussi propre et brillante !

Comment nettoyer une porte de four très sale ?

Suivez simplement les étapes ci-dessous :

  • La première chose à faire est d’enlever tout résidu de nourriture collé à la vitre. Pour ce faire, celle-ci doit être trempée dans un mélange de bicarbonate de soude et d’eau, qui agira comme un dégraissant naturel. Laissez reposer 15 minutes.
  • Une fois le temps écoulé, rincez le verre avec un chiffon en microfibre humidifié avec de l’eau. Répétez cette opération autant de fois que nécessaire, jusqu’à ce qu’il ne reste plus aucune trace de bicarbonate de soude.
  • S’il reste encore des résidus, utilisez un grattoir pour tout enlever, mais faites-le très soigneusement, en faisant des mouvements fluides, afin de ne pas rayer le verre.
  • Après rinçage, il est important de bien sécher le verre. Si vous souhaitez éviter les marques disgracieuses, déplacez le chiffon dans le même sens en évitant les mouvements circulaires. Enfin, vous pouvez mouiller la surface du verre avec un peu d’alcool pour le faire briller.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.