Chaque fois que vous avez des difficultés à ouvrir un bocal et que vous cherchez de l’aide ? Avec cette astuce, ce sera très simple

Se retrouver avec un bocal hermétiquement fermé avec un couvercle est courant dans les cuisines. Certes, il est possible d’utiliser un ouvre-boîte, mais lorsque l’on ne dispose pas de ce dernier cela peut être très frustrant. C’est un moment dans lequel personne ne voudrait se trouver. Pas de panique ! Il existe des astuces pour venir à bout de ce problème. Découvrons-les.

Ouvrir un couvercle sans ouvre-boîte

Souhaitez-vous ouvrir une boîte ? Si vous ne disposez pas d’un ouvre-boîte, vous ne devrez pas vous servir un objet tranchant comme le couteau. Ce faisant, vous pourriez vous blesser. Pour éviter une telle situation, voici des solutions simples :

  • Trempage dans l’eau: vous devez retourner le bocal et le mettre dans l’eau. Patientez quelques secondes avant de le retirer de l’eau. Ensuite, essayez d’ouvrir le bocal.
  • Utilisation de la chaleur : vous devez vous servir de l’effet de la chaleur. Pour cela, vous pouvez tremper le bocal dans de l’eau chaude. Cette action assouplira le joint du couvercle et vous facilitera la tâche. L’utilisation du sèche-cheveux est aussi une excellente solution. Utilisez-le pour chauffer le couvercle. Ensuite, ce serait avec une facilité déconcertante que vous ouvrirez le bocal.
  • Utilisation de gants et d’élastique : mettez un élastique autour du couvercle, mettez vos gants et essayez d’ouvrir votre bocal.
  • Utilisation du scotch : enroulez du scotch sur le couvercle en prévoyant une longue extrémité. Tout ce que vous aurez à faire est de tirer sur ladite extrémité pour ouvrir le bocal.
  • Tapotage du couvercle : utilisez une cuillère pour tapoter le couvercle. Cela vous permettra de créer une certaine pression qui vous permettra d’ouvrir le bocal.

Avec ces différentes solutions, vous n’aurez plus de difficulté à ouvrir vos bocaux. Elles vous faciliteront la vie. De plus, il est indispensable de vérifier s’il n’y a aucun résidu alimentaire sur le bord du bocal ou sous le couvercle. Ces résidus peuvent agir comme de la colle.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.