publicité

Vous pensiez que la lessive en poudre n’était utile que pour la machine à laver ? Vous aviez tort. En effet, ce type de détergent est particulièrement utile pour nettoyer au mieux vos toilettes. Voici comment.

Lessive en poudre au percarbonate de sodium R5* : caractéristiques

La lessive en poudre possède une série de caractéristiques fonctionnelles à des fins différentes. Tout le monde ne sait peut-être pas que les propriétés blanchissantes de ce détergent sont impressionnantes : la composition granuleuse permet de dissoudre et de « gratter » la saleté.

Les particules organiques des taches sont facilement détruites grâce à la composition des granulés associés à l’eau. En effet, l’utilisation de lessive en poudre au percarbonate est idéale pour les tissus tels que les serviettes et les draps, mais aussi pour tout le linge que nous utilisons au quotidien.

Il est également efficace à 60 degrés. Certaines lessives en poudre sont riches en oxygène actif, qui a une particularité intéressante, à savoir celle d’assainir et de ne pas polluer et d’avoir un impact négatif sur l’environnement.

L’avantage réel provient de la présence de percarbonate de sodium R5. La présence de cet élément supplémentaire permet également de considérer la lessive en poudre comme un excellent produit pour les vêtements très sales et les machines à laver très chargées

Nettoyer les toilettes avec de la lessive en poudre

Maintenant que nous avons passé en revue les caractéristiques de la lessive en poudre, passons à l’utilisation particulière qui peut en être faite, sachant que ce détergent peut être utilisé pour mieux nettoyer vos toilettes.

Souvent, la cuvette des toilettes commence à jaunir et des taches, causées par le calcaire et son utilisation en général, peuvent apparaître. C’est normal, il n’y a rien d’inquiétant. C’est précisément dans ce contexte que la lessive en poudre vous sera grandement utile.

Pour cela, il suffit de verser une cuillère doseuse dans la cuvette et de tirer la chasse d’eau. À ce stade, il est conseillé d’attendre que l’eau ait fini de s’écouler dans les WC, puis de commencer à répandre la poudre. Essayez de verser un maximum de poudre sur les taches et sur les parties les plus jaunies.

Une fois cette phase terminée, patientez au moins trente minutes pour permettre au produit d’agir. Une fois le temps écoulé, il faudra alors essayer d’éliminer le surplus de produit : vous pouvez vous aider brosse.

Pendant que vous grattez et enlevez l’excès de poudre, vous pouvez constater qu’une grande quantité de mousse se forme. Vous pouvez également laisser la brosse dans la cuvette afin d’être désinfectée puis séchée.

Pour finir, tirez la chasse d’eau et admirez vos toilettes, qui sont redevenus comme neufs !

* Le percarbonate de sodium R5 est un blanchissant écologique qui exerce simultanément une action nettoyante, assainissante et blanchissante.