publicité

Êtes-vous également coupable de cela ?

Plus le couteau est aiguisé, mieux vous pouvez couper avec. Mais saviez-vous que même une petite erreur dans la cuisine peut rendre votre couteau émoussé ? Et nous en sommes tous coupables…

Couteau à découper

Un couteau à découper est indispensable dans la cuisine. Il peut être utilisé pour hacher les légumes, il peut être utilisé pour éplucher et – si nous sommes honnêtes – il est également excellent pour ouvrir les paquets. On peut donc dire qu’un couteau bien aiguisé est l’élément le plus utilisé dans la cuisine.

Bien le conserver

Pour que votre couteau ait une longue durée de vie, vous devez en prendre soin. Ne le mettez pas au lave-vaisselle et ne le laissez pas sans protection dans un tiroir avec d’autres couverts. Cependant, ce n’est pas la cause d’un couteau émoussé, c’est principalement dû à ce que vous faites d’autre avec lui.

Ne poussez pas

Aussi facile qu’il soit d’utiliser un couteau pour faire glisser des légumes et des herbes sur une planche à découper, cela est tout sauf bon pour votre couteau. En un rien de temps, votre couteau sera émoussé et ne coupera plus aussi bien. Bien sûr, il est possible de rendre votre couteau à nouveau tranchant, mais à partir de maintenant, il est préférable de le tourner. En utilisant le dos du couteau (la partie émoussée de la lame), le couteau lui-même ne sera pas endommagé. Et vous constaterez que le dos du couteau fonctionne tout aussi bien pour faire glisser rapidement les ingrédients dans la casserole ou la poêle.