Les boulangers ne jurent que par cette astuce

Un muffin doit avoir une saveur forte et un joli dessus de muffin. Si ce n’est pas le cas, il y a de fortes chances qu’il y ait un défaut dans votre batterie. C’est peut-être la quantité de farine ou d’œuf. Ou est-ce quelque chose d’autre ? Peut-être que laisser la pâte reposer pendant une nuit aidera !

publicité

Une saveur plus forte

De nombreuses boulangeries mettent la pâte au réfrigérateur pendant la nuit. En le laissant reposer, vous obtenez une saveur beaucoup plus puissante et ils sortent du four encore meilleurs. En effet, l’amidon de la farine a plus de temps pour absorber l’humidité des œufs et du liquide de la pâte. Cela fait prendre l’amidon et vous obtenez une pâte beaucoup plus épaisse.

Poudre à lever

Il n’est pas non plus inutile d’examiner de près la poudre à lever. Après tout, la levure chimique réagit d’abord lorsque les ingrédients secs et humides sont combinés. Si elle contient trop d’acide, des bulles peuvent se former avant la cuisson de la pâte. Vous obtiendrez ainsi un muffin effondré. Et honnêtement, c’est le cauchemar de tout boulanger maison !

Couvert dans le réfrigérateur

Alors la prochaine fois, faites ceci avec votre pâte : mélangez les ingrédients humides et secs, mais veillez à ne pas trop les mélanger. Placez le bol, couvert, au réfrigérateur et laissez-le reposer toute la nuit. Déposez la pâte refroidie dans un moule à muffins préparé et faites-la cuire directement au four. Vous pouvez toujours suivre les directives de la recette, mais faites appel à vos sens. Lorsque le dessus se redresse et est doré, vous savez que vos muffins sont bons.