publicité

Vos brownies n’ont jamais eu aussi bon goût

Avouons-le : presque tous les brownies sont délicieux. Ils n’ont pas besoin d’être parfaitement préparés pour être le goûter ou le dessert ultime. Mais il existe un moyen très simple de rendre vos brownies encore meilleurs. Simple, bon marché et très efficace.

Brownies fondants

Si vous aimez les brownies, vous avez probablement déjà expérimenté avec les ingrédients. Moins de farine, plus de beurre, plus de sel… mais oui. Il est toujours difficile de faire les brownies parfaits. Bien sûr, il y a tant de personnes avec tant de souhaits. Aimez-vous un goût plein, légèrement amer ? Ensuite, bien sûr, vous voudrez plus de cacao. Si vous recherchez un traitement sucré, ajoutez un peu plus de sucre et d’extrait de vanille. Et puis il y a les variations : choisissez un nappage au cheesecake ou au beurre de cacahuète, ou optez pour une touche spéciale avec du sel de mer.

Ingrédient secret

Mais comment faire les brownies les plus fondants qui soient ? C’est-à-dire des brownies qui sont délicieusement crémeux sans être beurrés ou gras. Il existe une astuce très simple. Utilisez une généreuse cuillerée de crème fraîche dans votre recette ! La substance blanche est pleine de saveur, délicieusement crémeuse et incroyablement fraîche. En raison de sa texture plus épaisse, elle s’intègre parfaitement à votre recette de brownie, alors qu’un simple filet de crème diluerait rapidement trop la pâte. Il s’équilibre également bien avec la riche saveur de cacao du reste des ingrédients. Des ingrédients similaires, comme la crème aigre, peuvent également faire l’affaire. Ou, si vous osez : une grosse cuillerée de mayonnaise ? Ne le croyez pas, mais cela fonctionne aussi pour un délicieux gâteau au chocolat…..