C’est de loin la meilleure manière pour tuer les mauvaises herbes

Pensez-vous que les désherbants faits maison ne sont pas efficaces contre les plantes indésirables ? Si tel est le cas, découvrez comment préparer des désherbants simples à préparer et très puissants.

Comment préparer et utiliser un désherbant pour que l’herbe repousse après ?

Avez-vous remarqué des plantes indésirables dans une zone où vous souhaitez mettre en terre des plantes ? Pour éliminer ces plantes qui pourraient empêcher la croissance de vos plantes, il vous faudra utiliser un désherbant puissant. Pas de panique ! Vous n’avez pas à débourser de l’argent. Tout ce dont vous avez besoin est dans votre cuisine : liquide vaisselle et vinaigre blanc.

Versez les deux ingrédients (utilisez une cuillère à café du liquide vaisselle) dans un vaporisateur. Il faudra ensuite lire les consignes d’utilisateur du vaporisateur afin de l’utiliser convenablement.

Pour appliquer la solution sur les plantes indésirables, vous devez vous assurer de le faire dans une journée sèche et chaude. Vaporisez la solution sur ces plantes jusqu’à remarquer que le sol est saturé. Quelques heures après, les plantes flétriront et se ratatineront. Il est aussi essentiel de ne pas vaporiser les plantes que vous ne souhaitez pas éliminer. Toutefois, vous n’avez pas à vous inquiéter à cause du vinaigre blanc. Bien qu’il puisse tuer des plantes, le vinaigre blanc n’a aucune conséquence sur le sol. Après avoir éliminé les plantes indésirables, il vous sera possible de mettre en terre des plantes en toute quiétude.

Comment préparer et utiliser un désherbant pour que l’herbe ne repousse jamais ?

Souhaitez-vous éliminer les plantes indésirables des allées, des voies d’accès et de toutes les zones ? Voulez-vous qu’aucune plante ne pousse plus dans ces zones ? Si oui, mélangez 4 litres de vinaigre blanc et de deux tasses de sel de table dans un récipient de 5 ou 6 litres. Remuez convenablement le mélange pour faire dissoudre les cristaux de sel. Il est à noter que le vinaigre dissout plus rapidement le sel que l’eau.

Ensuite, ajoutez à votre mélange une cuillère à café de liquide vaisselle avant de verser ce dernier dans le pulvérisateur de votre jardin. Appliquez le mélange sur les plantes indésirables, l’herbe ou les zones où vous ne souhaitez plus voir l’herbe pousser à l’avenir.

Avec ce mélange contenant du sel, vous pourrez avoir un désherbage permanent. En effet, le sel s’infiltre et stérilise le sol, ce qui empêchera la végétation de pousser à nouveau. Pour avoir ce résultat, vous aurez peut-être besoin de plusieurs applications. Par ailleurs, vous devez bien réfléchir avant de faire ce choix irréversible.

Des désherbants non toxiques pour les animaux et les humains

Ces désherbants sont accessibles à tous et ils ne sont pas toxiques pour les animaux et les hommes. En dehors du liquide vaisselle, vous pouvez utiliser les autres ingrédients pour faire une vinaigrette.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.