publicité

Comment choisir une pastèque : voici les principaux conseils pour une pastèque sucrée !

Avec l’arrivée de la saison chaude, tout ce que nous voulons, c’est un peu de produits frais, n’est-ce pas ? Une tranche de pastèque juteuse, par exemple, est une excellente option pour ceux qui veulent se rafraîchir. Cependant, nous savons que tous les marchés ne vendent pas de pastèques savoureuses.

Si vous ne savez pas comment choisir les fruits, l’achat d’une pastèque de qualité est probablement une question de chance. Ne vous inquiétez pas car ce risque n’existe plus.

Ces cinq conseils utiles sont ceux d’un cultivateur très expert dans le choix des pastèques

Taille

La taille de la pastèque est vraiment importante. On croit que plus elle est haute, plus la pastèque est savoureuse. La vérité est qu’une taille moyenne est idéale.

La pastèque a aussi du sexe

Le mâle est plus allongé, haut et aqueux, tandis que la femelle est moins haute, plus arrondie et douce.

Comment choisir une pastèque : tache jaune.

La pastèque entière a une zone tachetée, mais c’est la couleur de la tache qui détermine si le fruit est bon ou non. Si la couleur est jaune ou orange, vous pouvez l’acheter !

Taches sombres

Vous remarquerez peut-être que de nombreuses pastèques sont marquées par la pollinisation des abeilles, ce qui se traduit par des chemins et des taches sombres. Si les taches sont très prononcées, cela signifie que les abeilles ont pollinisé plusieurs fois et que les pastèques seront plus sucrées.